Domalys annonce avoir levé 4.5M€ auprès de iXO Private Equity et de ses partenaires bancaires, grâce au concours d’Aliénor Partners. Le fabricant français de solutions de prévention de la chute veut accélérer son développement commercial aux États-Unis et au Japon, où il s’est récemment implanté.
La chute est encore la première cause d’entrée en dépendance, et cause toujours 3 fois plus de décès que les accidents de la route. C’est fort de ce constat qu’en 2014, Arnaud Brillaud, et Maximilien Petitgenet lancent Domalys pour apporter une solution permettant de réduire les risques de chute.
Des innovations qui séduisent
Après 2 ans de R&D, Domalys brevète Aladin, une « lampe magique avec un génie à l’intérieur », qui retarde les chutes par détection des signes avant-coureurs de pathologie et par sa fonction d’éclairage intelligent. En cas de chute, Aladin alerte immédiatement les aidants pour réduire les conséquences médicales. Dès son lancement, ce dispositif innovant au service du mieux vieillir rencontre un franc succès auprès des professionnels de santé. En seulement 4 ans, la start-up s’impose ainsi parmi les leaders français de la Silver Economie en déployant Aladin auprès de 1 500 EHPAD français.
Domalys à la rencontre des entrepreneurs
Fort de cette adoption très rapide en France et après avoir remporté un award au CES 2019, la start-up a rapidement entamé son internationalisation en s’implantant à Miami, New York en 2019 et Tokyo en 2020. C’est pour accélérer sa stratégie de conquête aux USA et au Japon que Domalys lève aujourd’hui 4,5 M€ auprès d’iXO Private Equity.
Nous constatons que les États-Unis, premier marché mondial des objets connectés pour la santé, et le Japon, pays le plus vieux du monde, sont à la recherche de solutions comme les nôtres. Comme en France, ils préfèrent des solutions non intrusives, sans caméra et sans accessoire à porter sur soi. Nous sommes convaincus de pouvoir y faire la différence d’ici 5 ans grâce à cette opération et au soutien des équipes d’iXO Private Equity qui s’engage à nos côtés pour cette étape clé de notre croissance. Maximilien Petitgenet, directeur associé de Domalys
Une belle évolution qui souligne les performances et la solidité de l’entreprise.
Cet article a été publié par la Rédaction le