DOM PLUS, société d’intermédiation à distance et par téléphone dans le secteur des services, a démarré son activité en assurant, pour le compte de grands donneurs d’ordre de la protection sociale, des prestations de conseil et d’accompagnement à destination de leurs publics (adhérents et/ou clients, retraités notamment).
DOM PLUS annonce avoir déjà accompagné 1 million de personnes en France
Les conseillers de DOM PLUS sont sollicités sur des questions de confort de vie comme l’avancement en âge, le handicap, la maladie et le maintien à domicile. Sur 500 000 situations traitées ces cinq dernières années, 1/3 des appels sont provenus de l’entourage de la personne concernée.
Une offre qui s’oriente vers les aidants
Témoin de ce changement sociétal qui génère une nouvelle demande de lien social, dans un contexte où 20% de l’absentéisme en entreprise est du à l’accompagnement d’un proche, DOM PLUS a évolué en s’adaptant aux besoins des salariés et de leurs familles.
Ainsi aujourd’hui, 8 millions de personnes ont accès – pour ce qui concerne l’accompagnement du vieillissement – aux services proposés par DOM PLUS pour le compte de grands donneurs d’ordre de la protection sociale comme AG2R LA MONDIALE ou Pro BTP et plus de 1,8 millions de salariés peuvent bénéficier de services d’intermédiation recouvrant les domaines de l’équilibre vie privée / vie professionnelle, prévention, santé ou encore des questions autour de l’accès à l’emploi et au logement (…etc.).
Pour Serge Bizouerne, Président de DOM PLUS, « Chaque situation se vit et s’éprouve différemment selon le tissu familiale, le réseau d’entraide et d’assistance existant autour de la personne, les moyens financiers, la nature de la pathologie ou les choix de vie de la personne aidée par exemples. Ces paramètres sont à analyser finement et nécessitent de consacrer du temps à l’écoute des personnes avant de déterminer avec elles, les solutions appropriées à leur situation singulière. »
Les perspectives et le développement de DOM PLUS
Le chiffre d’affaire de la société est de 7,05 millions d’euros en 2010 et le prévisionnel 2011 de 8,2 millions d’euros.
En 2011, la société d’intermédiation a accompagné 1 million de personnes depuis sa création et prévoit de doubler ce chiffre d’ici à 2014 en raison de son développement auprès des entreprises ainsi que dans le cadre d’accords de branche, tels que des offres de services dans les domaines de la santé et de la dépendance notamment avec le groupe D&O, ou encore dans le domaine de la prévoyance obsèques un partenariat avec l’Office National de Prévoyance Funéraire (ONPF).
Une nouvelle offre produit : OLLAMI
DOM PLUS vient également d’annoncer l’enrichissement de sa gamme DOM PLUS Box (fabriquée par Intervox Systèmes) en matière de présence à distance avec le lancement de l’offre OLLAMI (développée par e-medicis).
OLLAMI est un téléphone mobile qui relie un proche (le ou les aidants en réseau) et des conseillers avec l’utilisateur/la personne aidée grâce à deux fonctions/touches :
– appeler directement un proche
– joindre un conseiller DOM PLUS pour de l’écoute, un conseil ou de l’orientation vers un prestataire de service.
Cette nouvelle offre est lancée en partenariat avec le réseau DOMIDOM Services, un des premiers réseaux de leaders dans l’accompagnement de la dépendance.
Cet article a été publié par la Rédaction le