Distrimetric

Partager cet article

Le distributeur Distrimetric de Senioralerte permet de stocker en 28 cases, les médicaments nécessaires au bénéficiaire pour toute la semaine, jusqu’à 4 prises par jour.
Il sera regarni une fois par semaine, de préférence par une personne habilitée qui connaît les prescriptions données au bénéficiaire par son médecin.

Une plage horaire pour chaque prise journalière de médicaments par le bénéficiaire est entrée en mémoire et enregistrée à la mise en service de l’abonnement par l’abonné, elle peut être modifiée très facilement si nécessaire.

Si le bénéficiaire doit prendre des médicaments 4 fois par jour, les plages désignées peuvent être par exemple: 8h/10h, 11h/13h, 17h/19h, et 20h/22h.

Lorsque le bénéficiaire ouvre le distributeur de médicaments au moment de la prise, à l’intérieur de l’une des plages désignées, la case dans laquelle il doit prélever le ou les médicaments lui est clairement indiquée par un jeu de lumière pour lui éviter de se tromper.

Si le bénéficiaire oublie sa prise de médicament, par exemple celle qui précède le repas de midi, entre 11h et 13h, un signal sonore discret puis progressivement plus puissant se déclenche automatiquement et persiste jusqu’à la prise des médicaments.

Dès que le bénéficiaire réagit et accède à son distributeur de médicaments, le signal sonore s’interrompt automatiquement. Généralement ce rappel suffit.

Si, pour quelque raison que ce soit, le rappel reste sans effet et le ou les médicaments ne sont pas pris à l’intérieur de la plage horaire désignée, l’information sera transmise à l’abonné dans le rapport suivant.

Si l’abonné considère que cette information est d’une importance telle qu’il souhaite en être informé immédiatement, il peut le préciser sur sa page privée du site Senioralerte et il recevra immédiatement à chaque incident éventuel une alerte de la manière qu’il souhaite : message sur téléphone portable, SMS, et courriel… et pourra ainsi prendre les dispositions appropriées.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *