Il est toujours difficile de trouver la bonne idée de cadeau à offrir aux seniors ! Et si cette année, Noël rimait avec la liberté de vivre chez soi ? À l’approche des fêtes de fin d’année, Europ Assistance La Téléassistance invite les familles à offrir une plus grande autonomie en toute sérénité à leurs grands-parents. Pour cela, la marque propose une large gamme de produits et services de téléassistance discrets qui permettent aux seniors de se maintenir à domicile le plus longtemps possible sans être stigmatisés au quotidien !
La téléassistance au service des personnes âgées
Aujourd’hui, la téléassistance constitue une aide précieuse pour les aînés car elle permet de les accompagner au quotidien, qu’ils soient en déplacement ou à la maison, en apportant une solution au moindre problème qui pourrait survenir, et en rassurant leurs proches.
Chaque produit est relié à un plateau d’assistance. En un clic, il est possible de joindre le chargé d’assistance qui analyse la situation et pourra soit prévenir le proche aidant soit appeler les secours le cas échéant. Sa mission est également de lutter contre l’isolement des personnes accompagnées en échangeant régulièrement avec eux.
La gamme mobile d’Europ Assistance La Téléassistance est constituée du Géolibre ainsi
que de deux téléphones portables.
Le Géolibre, la mobilité à portée de main
Dans l’optique d’un cadeau moderne et original, la marque propose son tout nouveau produit, le Géolibre®. Grâce à sa petite taille et sa discrétion, ce bipper reflète une nouvelle ère de dispositifs
mobiles non stigmatisants. Il peut se glisser dans une poche ou s’accrocher à un trousseau de clés. C’est le cadeau idéal afin d’aider les seniors à se sentir plus sereins au quotidien, que ce soit à la
maison ou dehors.
Il se compose de deux boutons pour réaliser facilement deux actions différentes :
- Un dispositif d’alerte SOS avec géolocalisation pour joindre l’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce au haut-parleur et au microphone intégrés afin que les téléassistants puissent mobiliser les services d’urgence, si nécessaire, à l’endroit exact où se trouve le bénéficiaire.
- Un bouton « Appel à un proche » qui envoie une notification et la localisation de l’appareil à la personne enregistrée, lui permettant de rappeler le senior via le Géolibre® et de dialoguer facilement avec lui.
La gamme de téléphones, pour maintenir le contact au quotidien
Le GéoAssist
À la recherche d’un cadeau pour rendre la vie de nos seniors plus paisible, le GéoAssist conviendra parfaitement ! Ce téléphone à clapet, très facile à prendre en main, inclut un forfait mobile ainsi qu’un service de téléassistance. Il est muni d’un bracelet alarme à porter autour du cou ou du poignet doté d’un puissant dispositif d’alerte et d’une antenne GPS permettant la géolocalisation. Celui-ci permet, même à distance, de déclencher des appels d’urgence. C’est un cadeau pratique et facile d’utilisation, il suffit d’appuyer sur le bouton d’urgence au dos du téléphone ou via le bracelet téléphonique pour être mis en communication avec la plateforme de téléassistance.
Le Géophone
Les nouveaux téléphones sont de plus en plus performants, mais bien moins faciles d’utilisation et sont souvent la bête noire des seniors ! Le Géophone quant à lui, est très intuitif. C’est un smartphone, composé de 9 touches principales, qui vont pas à pas guider son utilisateur pour chaque action : naviguer sur internet, lire ses mails, prendre des photos, accéder aux services de téléassistance. Mais ce n’est pas tout ! Tout comme le GéoAssist, il peut également servir de dispositif d’alerte à l’aide d’une simple pression d’urgence au dos du téléphone ou via le bracelet fourni avec le Géophone. C’est le cadeau idéal pour permettre aux aînés d’utiliser, eux aussi, les nouvelles technologies !
Cet article a été publié par la Rédaction le