Des étudiants de Sup de Pub Bordeaux ont planché sur une campagne de communication pour la marche intergénérationnelle en rolateur (déambulateur à roulettes) Mobil’Aînés® . Confier la recherche d’idées à des jeunes pour changer de regard sur la vieillesse s’est imposé pour l’Association Prendre Soin du Lien (APSL).
Des étudiants aux idées fourmillantes et décapantes
24 étudiants en 3e année de création publicitaire à Sup de Pub, répartis en quatre groupes, ont travaillé sur des outils de communication décalés, à l’image de l’évènement. De nombreuses propositions inspirantes ont apporté un souffle nouveau à l’Association Prendre Soin du Lien. Elles vont être testées courant mars auprès des principaux intéressés : les personnes âgées elles-mêmes. Ces pistes créatives seront exploitées pour la communication des prochaines Mobil’Aînés®. A suivre…
La Mobil’Aînés® se développe : 3 évènements en 2019
APSL est organisatrice de cette marche unique en son genre qui encourage les personnes âgées à sortir sans craindre le regard de l’autre pour conserver leur autonomie et un lien social dans la durée. La Mobil’Aînés®, c’est une idée innovante chaque année : décoration des rolateurs en 2016, flashmob en 2017, Mobil’Rol (« station rolateur du futur ») en 2018.
Cet évènement festif et décalé qui valorise la mobilité des aînés dans l’espace public se développe en Gironde avec trois éditions en 2019 : Pessac (14 juin), La-Teste-de-Buch (27 septembre) et Lormont (11 octobre).
Cet article a été publié par la Rédaction le
super!!