Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
LE DECES DE GENEVIEVE : LA GERONTECHNOLOGIE EN DEUIL
Notre amie, Geneviève LAROQUE, nous a quittés. Sa carrière fut remarquable : énarque, directrice déléguée chargée des hôpitaux de long séjour de l’APHP, présidente de la Fondation Nationale de Gérontologie.
Surtout, les leçons d’humanité qu’elle a prodiguées à tous ceux qui l’ont rencontrée sont autant de souvenirs inoubliables.
Mieux que quiconque, elle savait en quelques mots dire l’essentiel, c’est-à-dire ce qui donne du sens à chacun de nos actes.
Elle n’hésitait pas à user de propos provocateurs mais personne ne lui en tenait rigueur car après l’avoir entendue, on se sentait plus intelligent, plus humain.
Forte de son expérience considérable des hôpitaux, de l’administration et de la gériatrie, elle n’hésitait pas à puiser aussi ses réflexions ailleurs dans la société, chez les enfants, chez les handicapés…
Elle nous avait fait l’amitié et l’honneur de s’intéresser aux technologies de l’autonomie (jury de la bourse Charles Foix et des Trophées du Grand Age notamment), dans un esprit très moderne, très positif, mais en rappelant bien sûr la signification du progrès pour l’individu.
Geneviève, tu fais partie des rares personnes qui marquent durablement ceux que tu as croisés. Nous n’oublierons pas.
La SFTAG s’associe à la douleur de tes proches.
Professeur F. PIETTE
Président de la SFTAG