La ministre des solidarités et de la cohésion sociale s’était donnée pour tâche d’auditionner les principaux acteurs de la dépendance ainsi que les principaux mouvements et associations. C’est donc tout naturellement que dans le cadre du grand débat national sur la dépendance, les représentants des différents cultes en France ont été reçus par Roselyne Bachelot-Narquin.
Les religions chrétienne, protestante, orthodoxe, juive, musulmane ont été représentées par : le cardinal André Vingt-Trois, président de la conférence des évêques de France, le Pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France, le Métropolite Emmanuel, président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France, Gilles Bernheim, Grand rabbin de France et Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte Musulman.
Le débat a été posé autour de la place qu’occupent les personnes vulnérables et le modèle de société qu’il faut mettre en place. C’est donc la dimension éthique du débat qui a dominé lors de ces entretiens mettant l’accent sur la solidarité.
lire l’article sur solidarité.gouv.fr
Cet article a été publié par la Rédaction le