Le Sugar dating « révolutionne » le monde des rencontres en ligne. Il s’agit d’une nouvelle forme de relation dans laquelle une personne mature et prospère partage son mode de vie luxueux, ses expériences et son temps avec une personne généralement plus jeune. C’est ainsi qu’est née My Sugar Daddy, la plateforme de « sugar dating » leader en Europe qui depuis son lancement en 2010 a déjà permis à plus de 7 millions de personnes dans le monde de découvrir et d’expérimenter les avantages du « sugar dating », en dépassant « le concept traditionnel d’une relation et en éliminant les complexités d’une relation traditionnelle » . La France est le deuxième marché européen pour My Sugar Daddy, avec plus de 366.000 Français qui ont déjà été séduits par les avantages du sugar dating… Place désormais à My Sugar Mommy.
Dans un communiqué, My Sugar Daddy vient d’annoncer le lancement de My Sugar Mommy pour « rendre l’expérience du sugar dating complètement égale » . L’objectif annoncé : permettre aux « sugar mommies » de partager leur style de vie et leurs expériences avec les « sugar boys », « célébrant une manière différente, plus moderne et libérale de comprendre et vivre l’émancipation féminine » tout un programme !
Le phénomène Sugar Dating
Afin de mieux comprendre cette tendance sociétale liée au sugar dating, My Sugar Daddy a mené une étude en France auprès de plus de 650 jeunes âgés de 18 à 30 ans dans laquelle elle révèle les principales conclusions, préférences et tendances du sugar dating dans notre pays.
Sugar dating en France : quelle est sa popularité et quelles sont ses préférences ?
De plus en plus de personnes s’ouvrent à l’exploration de nouvelles façons de faire connaissance, en plus de celles traditionnellement établies. 57 % des Français entre 18 et 30 ans ont utilisé une application ou un site de rencontre pour faire connaissance et ont déjà entamé une relation avec une personne rencontrée en ligne.
Plus de 75 % des Français entre 18 et 30 ans connaissent déjà le terme « sugar daddy » et « sugar mommy », qu’ils associent à une personne, en particulier plus âgée, qui offre des expériences uniques (voyages, restaurants, sorties dans des endroits luxueux, etc.) et, selon l’enquête, en France 1 jeune femme sur 5 a déjà envisagé d’avoir un « sugar daddy », un pourcentage égal à celui des hommes.
Les « avantages du sugar dating » selon les jeunes
Selon l’étude de My Sugar Daddy, presque 30 % des Français entre 18 et 30 ans ont déjà eu une relation avec une personne ayant au moins 10 ans de plus qu’eux. Les principales raisons d’opter pour une relation avec une grande différence d’âge sont la sagesse et l’expérience (29 %), la maturité émotionnelle (26 %), et la sécurité financière (14 %).
21 % des jeunes Français (18-30 ans) ont déjà envisagé d’avoir un sugar daddy/sugar mommy, encouragés notamment par « les avantages de leur maturité affective, de leur expérience et de leur sécurité financière pour les femmes et par leur sagesse, leur maturité et leur expérience sexuelle pour les hommes ».
Toujours selon cette étude, parmi une liste de couples célèbres dans le monde entier avec une différence d’âge significative, 38 % des Français ont indiqué que Beyoncé et Jay Z (avec une différence de 12 ans) est le couple le plus emblématique, suivis par 35 % qui choisissent Brigitte et Emmanuel Macron (24 ans d’écart) et 33% qui préfèrent Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas (différence de 25 ans). NDLR : Ces couples célèbres ne légitimisent pour autant pas le concept de Sugar dating.
L’ère de la « nouvelle émancipation des femmes » ?
L’enquête de Sugar Daddy annonce mettre en « évidence les différentes façons de comprendre l’émancipation des femmes : il existe de nombreuses façons de l’expérimenter et de la ressentir » . Selon les résultats de l’enquête commandée par My Sugar Daddy, les Françaises associent l’émancipation féminine au fait « d’être indépendante et décider de ce que l’on veut », « d’avoir la liberté de faire ce que l’on veut vraiment dans la vie » et de « choisir la personne avec laquelle on veut être, sans se soucier de ce que les autres peuvent penser ». Ces trois options obtiennent une note supérieure à 7 sur 10.
Il y a plus de 10 ans, nous avons révolutionné le monde en transformant le concept classique de ‘rencontre’. Les gens ont commencé à découvrir que vivre la vie dont ils avaient toujours rêvé était plus que jamais à leur portée, ce qui a positionné My Sugar Daddy comme un nouvel acteur de référence mondiale en matière de rencontres amoureuses.
Aujourd’hui, nous révolutionnons à nouveau le secteur avec le lancement mondial de My Sugar Mommy, en veillant à ce que chacun, quel que soit son âge, son sexe ou son orientation sexuelle, puisse faire l’expérience du sugar dating et vivre la vie de rêve dont il a toujours rêvé.
Déclaration de Philip Cappelletti, cofondateur et PDG de My Sugar Daddy
Bon, et maintenant ?
Le phénomène de Sugar Dating est réel. Un fait de société qui interroge sur le phénomène de vieillissement de la population et des relation entre les générations…
Pour être franc à la réception du CP de My Sugar Daddy, on s’est interrogé à la Rédac de SilverEco.fr… au point de se demander si on était pas des vieux Réac…
Après une rapide enquête interne auprès des « jeunes » et des « vieux » de l’équipe Rédac, il y a là certes un signe du temps…
Réaction à chaud, le Sugar Dating nous inspire :
Du côté des Sugar Babies
- La frustration d’une partie des jeunes générations de ne pas pouvoir s’offrir tous ce que les réseaux sociaux exacerbent : restaurants étoilés, luxe, sorties paillettes…
- De quoi financer un train de vie rêvé, ou tout simplement ses études… Les billets de 500 euros en fond d’écran du site de Sugar Mommy le laissent entendre.
- Mais ce n’est pas forcément sexuel (bon ça peut le devenir…).
Du côté des Sugar Daddies ou Mommies
- Un isolement à combler ?
- Si c’est juste pour se faire accompagner au théâtre ou à l’opéra, n’y a-t-il pas là une forme d’accessoirisation de la jeunesse, qui deviendrait une sorte de faire-valoir ?
- Mais ce n’est pas forcément sexuel (bon ça doit le devenir…?).
Bref on s’interroge, d’autant que le phénomène Sugar a initié une enquête pour proxénétisme (mais c’était il y a 10 ans…).
Cet article a été publié par la Rédaction le