L’entreprise spécialisée dans l’aide aux salariés aidants a obtenu la reconduite de son label HS2®, recevant cette année un macaron supplémentaire, pour atteindre le niveau maximal de 4 macarons ; une labellisation qui vient reconnaître l’évolution de son service et sa qualité.
Tilia, start-up dédiée à l’accompagnement des entreprises et de leurs salariés aidants, soutenue par BNP Paribas Personal Finance, annonce avoir obtenu le renouvellement de son label HS2® (Haute Sécurité Santé), délivré par Apave Certification, filiale du groupe Apave.
Tilia a réussi en deux années à obtenir le dernier macaron manquant, passant de 3 à 4, soit la note maximale, notamment grâce à l’enrichissement de son offre, aujourd’hui prioritairement BtoB. Ont été distingués l’équilibre entre le digital et l’humain au sein de sa solution, mais aussi sa réactivité et sa faculté à proposer des informations et solutions à même d’orienter et rassurer les aidants.
Le suivi d’audit rédigé par Apave mentionne :
Les aidants, qui indiquent avoir eu recours à Tilia lorsqu’ils étaient démunis et dans une période de flou, pour faire face à une situation nécessitant de prendre rapidement des décisions, sont unanimes sur la qualité de l’écoute, la réactivité des réponses et la pertinence des aides et conseils apportés par les interlocuteurs.
Les personnes ayant eu recours au service dans le cadre de cet audit ont également défini Tilia comme « un facilitateur » et ont plébiscité Tilia pour la modularité de son service.
En guise de rappel, Tilia est un dispositif clé en main d’accompagnement des salariés confrontés à la situation d’un proche en état de dépendance, ou de collaborateurs eux-mêmes fragilisés, pour les aider à tout conjuguer, et ainsi participer au maintien des équilibres de temps de vie au quotidien. Tilia assiste toutes les fragilités — maladie, handicap, grand-âge, qu’il s’agisse d’une vulnérabilité ponctuelle ou pérenne — en vue de faciliter le bien-vivre à domicile, d’alléger la tâche des aidants et de les rassurer quant au bien-être de leur proche fragilisé.
Le label HS2® (Haute Sécurité Santé) a pour objectif de permettre aux personnes âgées et fragilisées de vivre le plus longtemps possible à domicile ou dans un lieu choisi.
Pour atteindre cet objectif, la démarche HS2® s’articule autour de 5 piliers :
- l’environnement urbain,
- l’adaptation et la sécurisation du logement,
- l’essor de la télémédecine,
- la généralisation des services à la personne,
- la compétence des personnels travaillant aux côtés des seniors.
L’évaluation permet de s’assurer que les personnes pourront vivre dans les meilleures conditions possibles et dans un environnement propice au bien-vieillir.
Le référentiel HS2® permet de viser 4 niveaux d’intensité : le niveau de labellisation des lieux de vie et des services (SAAD, Pharmacies, Prestataires) se concrétise par l’obtention de 1 à 4 macarons.
Cet article a été publié par la Rédaction le