Pour ses 10 ans, Biomega Services, acteur de la Silver économie, fait peau neuve et le point sur les marchés concurrentiels de l’Hygiène et de la Restauration en milieu sanitaire et médico-social.
Créée en 2006, l’entreprise intervient sur 5 métiers : Hygiène & Propreté, Prestations Hôtelières, Restauration Collective, Formation Professionnelle et Conseil. La société a bénéficié d’une croissance de près de 15% du chiffres d’affaires en 2015 et envisage un chiffres d’affaires proches de 16M€ pour 2016.
Biomega Services : une croissance constante et maîtrisée
Depuis sa création, Biomega Services connaît une croissance qui lui a permis de multiplier son chiffre d’affaires par plus de 20 en 10 ans (600 000€ en 2006, 13 M€ en 2015). Jean-Michel Diener, Président-fondateur de la société, explique : « il faut être en constante recherche du bon équilibre entre l’accroissement de nos effectifs sur sites et la structuration de nos fonctions supports au sein du siège ».
« Nous sommes à la recherche d’une relation de partenariat avec nos clients, qui ne soit pas exclusivement basée sur des relations économiques, c’est ce qui fait notre différence et qui séduit de plus en plus d’acteurs du marché. Grâce au développement et à la structuration de l’entreprise, mais aussi à des références parlantes dans le milieu, nous occupons désormais une véritable place sur le marché », poursuit Jean-Michel Diener.
Une offre plurielle
Durant ces 10 années, Biomega Services a su diversifier son activité pour répondre aux besoins de ses clients et offrir un service à 360 ° :
- Sur le terrain : avec l’externalisation des prestations de bio-nettoyage, hygiène, services hôteliers et restauration en milieu sanitaire et médico-social, au travers de ses filiales Biomega Hygiène et Biomega Restauration.
- En tant que consultant : via Biomega Conseils, s’adressant aux établissements à la recherche d’une meilleure efficience qualitative et économique de leurs fonctions hygiène et restauration, gérées en interne.
- Comme formateur : avec Biomega Formation, qui permet de former les équipes sur site aux protocoles et modes opératoires mis en place.
« La diversification de nos activités nous permet de répondre aux différentes problématiques des établissements avec lesquels nous travaillons », explique Jean-Michel Diener avec passion.
Des perspectives pour l’avenir
Pour les années à venir, Biomega Services souhaite poursuivre le développement de ses activités sur les territoires sur lesquels elle est déjà implantée.
« Pour les années à venir nous ambitionnons (…) d’asseoir notre implantation sur le marché avec, en parallèle, l’ambition de continuer à mailler le territoire, prioritairement dans les régions Rhône-Alpes et Hauts de France dans lesquelles nous n’intervenons pas encore ».
En marge de son développement, Biomega Services souhaite continuer de renforcer les partenariats noués déjà depuis plusieurs années avec les Fédérations et Syndicats de la profession (FEHAP, FHP, SYNERPA, FNADEPA, …) pour « sortir du schéma « Prestataire- Fournisseur » et poursuivre celui de « Partenaire », en amenant à nos clients des solutions sur des sujets plus larges », explique Jean- Michel Diener.
Source : communiqué de presse
Cet article a été publié par la Rédaction le