Au cœur de cette crise sanitaire, les établissements pour personnes âgées et le secteur des services à la personne déplorent le manque de moyens de protection nécessaires pour continuer à prendre soin de nos aînés en toute sécurité. Forte de ce constat, la Région Île-de-France s’est engagée à leur distribuer 500 000 masques.
Alors que 100 000 masques ont déjà été distribués par la Région Ile-de-France aux bénévoles des associations humanitaires en début de semaine dernière, la Présidente de la Région, Valérie Pécresse, en lien avec Michel Cadot, Préfet de la région Île-de-France, préfet de Paris, et l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, a annoncé la distribution de 500 000 masques supplémentaires aux EHPAD et services de soin à domicile.
La remise des masques a eu lieu samedi au siège de la Région Île-de-France à Saint-Ouen (93) en présence de Pascal Champvert, Président de l’association des directeurs des maisons de retraite. La répartition des masques sera faite sous la supervision de l’Agence régionale de santé.
Cet article a été publié par la Rédaction le