Kaufman&Broad a signé un partenariat stratégique avec le groupe Serenis pour créer Cosy Diem : une société de gestion de résidences services seniors, qui répond aux besoins en logements d’une population vieillissante qui souhaite préserver son autonomie.
Cosy Diem, un nouvel acteur pour une nouvelle génération de résidences seniors
Kaufman&Broad et Serenis ont fait le choix d’associer leurs expertises pour apporter une nouvelle réponse aux enjeux du vieillissement de la population. En créant Cosy Diem, nouvelle marque de résidences pour les seniors, les deux acteurs partagent la conviction d’un besoin émergent de ce marché, qui n’est pour le moment pas suffisamment couvert par les acteurs en place.
« Nous sommes fiers d’avoir pu concrétiser ce partenariat avec Serenis et de pouvoir ainsi, par la combinaison de nos expertises respectives, répondre aux attentes des seniors d’aujourd’hui (…) Avec Cosy Diem, nous leur proposons une solution innovante et adaptée à une période charnière de leur vie, une solution qui permet de reculer voire d’éviter la dépendance », déclare Nordine Hachemi, Président Directeur Général de Kaufman&Broad.
Pour Paul Gémar, Co-gérant de la société Grame (groupe Serenis) : « Notre expérience de la personne âgée nous conforte aujourd’hui dans cette alliance avec Kaufman&Broad qui valorise le vieillissement actif des personnes tout en favorisant le maintien du lien social. Cosy Diem n’est ni une maison de retraite, ni un EHPAD. Cosy Diem apporte une réponse différente en faveur du bien-vieillir en santé ».
Lire aussi : [Infographie] : Qu’est-ce qui rend heureux en résidence services seniors ?
Apporter une solution nouvelle aux seniors et leurs familles
Tournée vers le bien-être des seniors, Cosy Diem a pour vocation « d’apporter une qualité de vie globale à ses locataires ». Pour ce faire, elle s’appuiera sur l’expérience de Serenis, qui a développé une approche particulière du soin de la personne âgée, à travers son activité de cliniques gériatriques. Les résidences proposeront des services et animations variés et adaptés, et « assureront aussi aux résidents une aide, une présence et un savoir-être des équipes ».
Implantées au cœur des villes pour favoriser le « vivre ensemble », les résidences Cosy Diem ont été conçues comme des lieux de convivialité. Chaque maison s’articule autour d’un espace central qui dessert des lieux de vie communs (restaurant, bibliothèque, bar, espace forme…). Les résidents peuvent y vivre sans obligation, profitant des espaces partagés, de divertissement ou d’activités.
Lire aussi : Les résidences seniors séduisent de plus en plus les seniors autonomes
Cet article a été publié par la Rédaction le
je sui intéressé par le projet cosy diem prévu au cap d’agde . pouvez vous m’en dire plus . Merci
Bonjour,
Nous vous remercions pour l’interêt porté à notre résidence Cosy Diem au Cap d’Agde.
Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 05.36.28.36.28.
Nous répondrons avec plaisir à vos questions.
A très bientôt,
L’équipe Cosy Diem
je suis intéressée par la résidence senior qui va se construire à Narbonne.
j’habite à côté rue 2 rue Michel Ange et mon propriétaire étant décédé ses ayants droits vendent l’appartement que je loue et que je dois quitter à la fin de mon bail en octobre 2021
J’aurai 73 ans
Pourriez-vous me donner des renseignements
Merci
Bonjour,
Nous vous remercions pour l’intérêt porté à Cosy Diem. N’hésitez pas à nous contacter au 05.36.28.36.28.
Nous répondrons avec plaisir à vos questions.
A très bientôt,
L’équipe Cosy Diem
Bonjour
Je souhaiterais investir dans une résidence seniors soit à Millau dans l Aveyron ou à Marseille.
Pourriez vous me contacter.
Cordialement
Berenice Lacan
Bonjour ,
Je souhaite envoyer ma candidature au responsable de la résidence séniors qui va prochainement ouvrir ses portes à Narbonne.
Pouvez – vous me donner son nom ainsi que des coordonnées , soit postale ou mail ou téléphone.
Vous remerciant d’avance de votre aide.
Cordialement
Florence BON
Je viens de savoir qu’une résidence seniors va s’implanter dans le Quartier Vauban
à Besançon (25000) où je suis locataire actuellement d’un F2. Agée de 74 ans. C’est exactement votre concept immobilier urbain qui m’intéresse. En solo, je ne possède qu’une retraite comme revenu moyen. Les maisons de retraite sur Besançon sont d’un montant trop élevé pour mes ressources personnelles. Je ne pourrai prétendre qu’à un studio meublée. J’aurai aimé bénéficier d’un appartement non meublé avec une chambre indépendante, une salle de vie avec kichenette et salle d’eau.
Je serai pas bénéficiaire de l’allocation logement….
Bonjour Madame,
la résidence Cosy Diem , dans l’eco quartier Vauban va bientôt ouvrir . Si vous souhaitez toujours avoir des renseignements n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse mail suivante : contact.besancon@cosydiem.fr
Bien cordialement.
La direction