Contrefaçon : Doro gagne un procès contre Emporia en Allemagne

Partager cet article

Le 7 septembre dernier, la cour de justice du Land de Hambourg a prononcé à l’encontre d’Emporia Allemagne, un concurrent de Doro, une injonction préliminaire pour contrefaçon, assortie d’une sanction financière importante en cas de non exécution, qui interdit la détention, la vente, l’utilisation, l’importation et l’exportation depuis ou vers l’Union Européenne d’un mobile à clapet appelé « Telme ».

Doro PhoneEasy 410 VERSUS Emporia Telme« Le téléphone Telme lancé récemment n’est pas sans rappeler des produits équivalents de Doro et constitue donc une violation du design déposé par Doro » indique Doro dans un communiqué.

Les téléphones concernés devront être remis à Doro en attendant qu’une décision soit prise concernant leur destruction.

De la même façon, en janvier 2011, la société ITM Einkauf s’est vu interdire de vendre un modèle qui contrefaisait le design déposé par Doro pour son modèle PhoneEasy® 410gsm.

« Je suis très satisfait que la cour de justice de Hambourg nous ait donné raison. L’innovation, le design et la signature de marque sont des préoccupations fortes et permanentes pour nous. C’est pourquoi nous contestons rapidement et systématiquement toute infraction à nos droits en matière de propriété intellectuelle », précise Jérôme Arnaud, PDG de Doro.

Design for all ne signifie pas Design by all


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *