La startup Colette annonce son partenariat avec des fleurons de la FrenchTech et aide leurs stagiaires, alternants et jeunes actifs à se loger à Paris en cohabitation intergénérationnelle.
Le casse-tête du logement chez les jeunes
Aujourd’hui, l’accès au logement en France lorsqu’on a entre 18 et 30 ans est un parcours du combattant.
- 98% des jeunes affirment que la recherche de logement est longue et compliquée, notamment à Paris et en Île-de-France.
- Le logement conditionne souvent la prise d’un poste : 8 jeunes Français sur 10 affirment qu’avoir trouvé un logement est une condition sine qua non pour signer un contrat de travail.
- Le loyer représente un coût très important : 47% des revenus des étudiants stagiaires et 39% de ceux des jeunes actifs.
Forte de ce constat, la startup Colette dont la mission est d’aider les jeunes à s’installer chez des aînés qui ont une chambre à louer, a décidé de venir en aide aux fleurons de la FrenchTech.
11 fleurons de la FrenchTech déjà partenaires
Nous les aidons à recruter les meilleurs talents, en trouvant à ces derniers des logements de qualité, et moins chers, à leur arrivée à Paris.
Des partenariats gagnant-gagnant
Pour Matthieu Vaxelaire, co-fondateur et CEO de Colette, ces partenariats vertueux profitent à tous : 11 startups parisiennes nous font déjà confiance parmi lesquelles Luko, Aircall, Side, Batch, Virtuo, eFounders… Nous les aidons à recruter les meilleurs talents, en trouvant à ces derniers des logements de qualité, et moins chers, à leur arrivée à Paris. De leur côté, nos partenaires nous aident à grandir et à développer notre activité en offrant de la visibilité à Colette et en favorisant le bouche à oreille autour de la cohabitation intergénérationnelle. Tout le monde y gagne !
Cet article a été publié par la Rédaction le