Organisé par le Groupe B2V, le Challenge Etudiant B2V s’adresse aux étudiants des filières de management, communication, marketing, du pré-Master au Master 2 souhaitant participer au développement du centre de répit Les Buyères. Situé près de Vichy, ce centre vise à rendre accessible les vacances aux personnes en situation de handicap et leurs aidants. Les inscriptions seront clôturées le 31 janvier.
Le Challenge Etudiants B2V c’est :
- Proposer et mettre en oeuvre un plan d’actions stratégique qui permettra au centre de répit « Les Bruyères » d’assurer sa pérennité et son développement.
- Donner à des étudiants la possibilité de conduire un projet structurant en faveur du centre de répit « Les Bruyères », pour leur permettre d’appliquer dans un environnement porteur et avec de forts enjeux sociaux et sociétaux, les connaissances et compétences qu’ils acquièrent au cours de leur cursus académique.
- Donner à la meilleure équipe les moyens matériels et financiers de mettre en oeuvre concrètement la solution préconisée, dans le cadre de conventions de stage pour les étudiants lauréats, au sein de B2V.
Conditions de participations
- Le challenge est ouvert à des équipes de 2 à 5 étudiants (management, communication, marketing) du pré-Master au Master 2 avec panachage possible inter années.
- Plusieurs équipes d’un même établissement peuvent se présenter pour concourir au challenge.
- Les équipes peuvent être constituées, à l’initiative de la direction des programmes de l’établissement si la réalisation du challenge s’inscrit dans le programme pédagogique de celle-ci ou sur la base du volontariat quand plusieurs étudiants décident de s’associer pour concourir, indépendamment du programme pédagogique de l’établissement.
Récompenses à la clé
- Un stage de 3 à 6 mois au sein du Groupe B2V à Paris la Défense pour 1 ou 2 étudiants à effectuer entre mai 2020 et décembre 2021
- Des moyens financiers et logistiques pour concrétiser le projet et une gratification à la hauteur de 150€
- Une récompense de 150€ supplémentaire pour chaque membre de l’équipe
Cet article a été publié par la Rédaction le