CetteFamille, société lancée l’année dernière par Agathe Pommery et Paul-Alexis Racine-Jourdren et lauréate de nombreux prix, dont le Trophée SilverEco 2017, vient de lever 2 millions d’euros. Le fonds d’investissement Newfund, Normandie Participations et Philippe Perrin (Domiserve) ont pris part à ce tour de table.
L’accueil familial : la prestation proposée par CetteFamille
CetteFamille met en relation des personnes âgées et des familles prêtes à les accueillir, un dispositif à mi-chemin entre le maintien à domicile des personnes âgées et les maisons de retraite.
Ainsi, des personnes âgées en perte d’autonomie peuvent aller vivre au sein de familles, agréées par les conseils départementaux et sélectionnées à des prix inférieurs à ceux pratiqués dans les maisons de retraite. A ce jour, CetteFamille revendique un réseau de plus de 2 100 familles.
Visionner le témoignage de Paulette, 84 ans :
Visionner la vidéo de présentation de CetteFamille :
Une levée de fonds pour accélérer son développement
Grâce à cette levée de fonds, CetteFamille prévoit d’accélérer son développement, avec l’objectif de disposer d’un parc de 10 000 lits d’ici fin 2018 (contre environ 4 000 aujourd’hui).
L’entreprise prévoit par ailleurs de renforcer ses effectifs, pour passer de 8 à 20 collaborateurs en 2018 et d’ouvrir un centre d’appels à Argentan, dans l’Orne.
En parallèle, CetteFamille souhaite nouer des partenariats stratégiques avec des groupes d’assurance et des mutuelles.
Cet article a été publié par la Rédaction le