CERV Stratel : une gamme de produits pour accompagner les seniors au quotidien

Partager cet article

CERV Stratel annonce le lancement d’une nouvelle gamme de produits destinés à accompagner les séniors dans leur vie quotidienne.
Cette gamme est composée du transmetteur T ou, de la T Box et du système ELPAS.

CERV STRATEL

T ou, pour accompagner les jeunes seniors dynamiques

Le dynamisme des jeunes seniors les amène à participer à un nombre important d’activités, en particulier la randonnée, pendant lesquelles ils peuvent se trouver en situation délicate (malaise, égarement….) sans aucun lien rapide de communication.

Pour répondre à ce besoin CERV Stratel a lancé T Ou. Il s’agit d’un transmetteur mobile permettant de déclencher une alerte, de mettre en relation vocale (main libre, bidirectionnelle) l’appelant et l’appelé (particulier et/ou téléassisteur), de localiser et suivre la personne. Pour renforcer la sécurité, T Ou est équipé d’un détecteur de chute et d’un contrôle de sortie d’un périmètre autorisé.

Image2

T Box : Maintenir le lien à domicile

A domicile, le lien doit être maintenu. Si T Ou permet d’assurer cette fonction, il est nécessaire de disposer une base fixe qui sera la plateforme de communication « santé » de la personne à domicile.

CERV Stratel propose la gamme T Box, transmetteur de téléassistance. Les critères de développement sont la connectivité et la sécurité. Si aujourd’hui la tendance est à la disparition des lignes fixes traditionnelles, celles-ci représentent encore une part importante des installations.

CERV Stratel a donc fait le choix, pour T Box, de l’équiper de base d’une interface RTC traditionnelle. Par simple ajout d’un module GSM/GPRS (monté à l’intérieur de T Box), celui-ci devient adapté aux nouvelles technologies de communication. Pour renforcer la sécurité, T Box utilise un médaillon intégrant la détection de chute.

T Box intègre, dans tous ses modes de communication, la possibilité d’un dialogue bidirectionnel vers le téléassisteur et vers les points de convivialité et d’aide de la vie courante.

Le système ELPAS pour répondre aux besoins des résidents et du personnel en Ehpad ou en milieu hospitalier

En EPHAD ou en milieu hospitalier, CERV Stratel répond aux besoins de localisation des résidents ou patients mais aussi à détecter toute tentative de fugue.

Le système ELPAS, qui en fonction des installations peut être autonome ou supervisé, est basé sur l’utilisation de badges actifs RFID.
Selon le type de badge, il est possible de déclencher une alerte avec localisation de l’appelant, mais aussi de détecter le passage d’une personne à un lieu précis (porte, limite d’un service …).

ELPAS permet également au personnel soignant (équipé d’un badge « personnel » 2 boutons) de remonter des alarmes (urgence, agression…) mais aussi des demandes (infirmière, docteur …).


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *