Cello étend son offre à destination des seniors en apportant des innovations matérielles en complément de son offre téléphonie. En effet, la nouvelle solution « Ma Maison Connectée Sensara » permet de garder un oeil sur le bien-être quotidien d’une personne âgée à domicile à l’aide d’un système de surveillance utilisant des capteurs connectés analysés en temps réel pour anticiper les situations critiques.
« Sensara » : la solution de Cello pour favoriser le maintien à domicile des seniors
Le système de surveillance « Ma Maison Connectée Sensara », développé par Cello, utilise des capteurs de portes et d’activités connectés à une application. Cette application est le résultat de 12 ans de recherche internationale sur la façon dont les nouvelles technologies peuvent aider au maintien à domicile des personnes âgées en encourageant leur autonomie.
Le logiciel intelligent offre un aperçu clair des activités quotidiennes du senior et apprend à connaître son modèle de routine journalier. En cas d’alerte, le logiciel prévient les proches via l’application. Cette analyse, réalisée au moyen d’algorithmes, permet d’identifier une activité inhabituelle par rapport au profil du senior. Ces variations sont automatiquement analysées puis transmises à l’application.
La gamme « Simplicité – Ma Maison Connectée », au prix de 25€ par mois, comprend donc :
- L’offre « Mon Fixe et Mon Mobile »
- L’application : analyse du comportement, détection des situations d’urgence, algorithme de prédiction des risques…
- Le pack Sensara : plusieurs capteurs installés dans la maison en quelques minutes
Cet article a été publié par la Rédaction le