Catherine Adam succède à Philippe Gervais à la tête de la filiale Téléassistance d’Europ Assistance.
Europ Téléassistance est, au sein d’Europ Assistance France, en charge des services de téléassistance. Cette filiale est le numéro 2 du marché de la téléalarme en valeur avec plus de 50 000 abonnés actifs (source communiqué d’Europe Assistance).
Diplômée de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Catherine Adam débute sa carrière dans le conseil en organisation chez IBM Global Services avant de rejoindre le groupe Europ Assistance en 2001. En tant que Directrice de l’Organisation du GIE Europ Assistance Group, elle prend en charge le projet international de refonte des processus et des systèmes d’informations des filiales du groupe. A partir de 2007, elle oriente son parcours professionnel vers des fonctions commerciales au sein d’Europ Assistance France. D’abord Directrice Support Commercial et Qualité, elle est nommée en 2011 Directrice Ventes Directes et Réseaux, poste qu’elle occupait jusqu’à présent.
La Présidence d’Europ Téléassistance offre un nouveau challenge à cette spécialiste de la vente multicanal et de la qualité de service : « Europ Téléassistance délivre ses services à des clients très divers. Nous travaillons beaucoup avec les collectivités territoriales, notamment les départements qui ont en charge les questions liées aux personnes âgées. Mais nous avons aussi une clientèle directe importante. Notre objectif est de poursuivre ce double développement tout en investissant en parallèle de nouveaux modes de distribution, en commençant par le canal digital et les partenariats avec des grands réseaux d’agence de service à la personne ».
Catherine Adam peut, d’ores et déjà, s’appuyer sur les bons résultats de son prédécesseur mais surtout sur la satisfaction des clients qui, à 98% d’entre eux, se déclarent satisfaits du service rendu par la plateforme. « Notre ambition est de maintenir ce niveau de qualité tout en offrant de plus en plus de services associés comme le portage de médicaments, la mise en relation avec un professionnel de santé, etc. La téléassistance centrée sur l’urgence est en train de céder la place à la nouvelle téléassistance qui prend en compte les besoins premiers des personnes à leur domicile que sont le maintien du lien social et l’aide à la vie quotidienne » précise la nouvelle Présidente d’Europ Téléassistance.
Le Groupe Europ Assistance, filiale à 100% du Groupe Generali, a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 1.37 milliards d’euros.
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