Carré de l’Optique : retrouvez votre opticien chez votre pharmacien, au sein d’un réseau de 43 pharmacies partenaires.
Fondé en 2007, Carré de l’Optique développe un concept d’optique innovant au sein des pharmacies. L’enseigne place la santé visuelle, le conseil et le service de proximité au coeur de sa stratégie. L’entreprise est heureuse d’annoncer l’ouverture prochaine de trois nouveaux « Carré de l’Optique ».
Un concept innovant : vers la pharmacie de demain
Créée par la société Unilens’, l’enseigne propose aux pharmaciens d’installer dans leurs officines un espace d’optique clairement identifié, le « Carré de l’Optique ».
Lire aussi : Mes yeux : c’est décidé, j’en prends soin !
Qu’est-ce qu’un Carré de l’Optique ?
- Un espace au sein de l’officine de 15 à 20 m² entièrement aménagé comme un magasin d’optique et équipé d’une salle de contrôle de la vue ;
- Un opticien diplômé qui analyse et répond aux besoins des clients ;
- Une gamme complète de produits liés à la vision : des verres Essilor, des lentilles de contact et des montures des marques les plus connues (Ray-Ban, Guess, Polo Ralph Lauren…).
Carré de l’Optique permet d’offrir un service optique de proximité aux patients de la pharmacie qui ont ainsi un accès facile à une offre de qualité dispensée par un opticien diplômé pour corriger et protéger leur vue.
La santé visuelle, la qualité du conseil et du service au coeur du concept
Les opticiens du Carré de l’Optique répondent à tous les besoins visuels des patients de la pharmacie depuis la prévention (fatigue visuelle, rayonnement des écrans…) jusqu’à la correction (Myopie, Presbytie, Astigmatisme…). Ils s’engagent à ce que leur adaptation et leur confort visuel soient parfaits.
Ainsi, Carré de l’Optique se conçoit comme un service de santé qui s’appuie sur l’expertise de l’opticien et la relation de confiance tissée par le pharmacien et son équipe officinale avec leurs patients.
Des choix stratégiques
Le modèle économique du Carré de l’Optique repose sur la synergie des métiers de santé au sein de la pharmacie, la mutualisation des coûts pour le pharmacien et l’accompagnement commercial et technique d’une enseigne spécialisée dans l’optique. Cette approche du marché permet d’offrir des prix compétitifs par rapport aux distributeurs d’optique exclusifs, tout en étant rentable.
« Nous sommes très heureux de l’ouverture de trois nouveaux Carré de l’Optique. Sur un marché bousculé par les prochaines réformes, l’entreprise poursuit son expansion et maintient sa position d’enseigne nationale leader sur le segment de l’optique en pharmacie. Le concept a été créé car nous avions la conviction que l’optique est avant tout un métier de santé et qu’il doit donc naturellement être implanté au sein des pharmacies, espace de santé de référence pour les Français. En 2018, cela est plus vrai que jamais » conclut Emmanuel Jeanteur, président du Carré de l’Optique.
Cet article a été publié par la Rédaction le