Afin de répondre à la nouvelle loi d’adaptation de la société au vieillissement, Tunstall, acteur Français de la téléassistance et fabriquant de systèmes d’appel malades, lance Carecom +.
Cette offre est destinée aux résidences pour personnes âgées et alliant des solutions et services pour le domicile et pour l’établissement de santé.
Carecom + : un dispositif de téléassistance pour conserver son autonomie quel que soit son lieu de vie
Fort de son expérience en tant qu’acteur de la téléassistance et fabriquant dans les systèmes d’appel malades, Tunstall a fait le constat qu’au sein des résidences pour l’autonomie, les dispositifs d’appels d’urgence pour les personnes âgées n’étaient pas tous fonctionnels et rentables. La loi ASV redéfinit la place des foyers-logements en résidences pour l’autonomie, stipulant que ces dernières doivent offrir un cadre de vie qui permet de prolonger l’autonomie des résidents et tranquilliser les proches.
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Afin de répondre à ces besoins, Tunstall a synthétisé une offre pour les résidences de personnes âgées alliant le meilleur de ses solutions et services issues du domicile et de l’établissement de santé.
Quel que soit leur lieu de vie, en résidence ou à domicile, les résidents peuvent ainsi bénéficier de déclencheurs d’alerte connectés avec une supervision automatique dans l’appartement (dénutrition, fumée, gaz, inondation, chute, etc.) et d’un médaillon d’appel (porté en bracelet ou tour de cou) utilisable aussi bien dans les parties communes que dans leur chambre.
Le système permet de s’adapter au mode de fonctionnement de la résidence. Ainsi, les alertes des résidents peuvent être reçues sur une application smartphone permettant au personnel d’être alerté même s’il n’est pas sur site, la nuit ou le week-end. Ce nouveau concept, permet entre autre de faire un « lever de doute » à distance par le personnel et de réduire les coûts liés aux déplacements d’astreintes.
Lorsque le personnel est indisponible ou que l’appel n’a pas été pris en compte, les alarmes peuvent être redirigées vers le centre d’écoute et d’assistance Tunstall. Les différents scénarios et escalades peuvent être personnalisés.
Depuis son lancement l’année dernière, des dizaines d’établissements se sont montrés intéressés et sept ont déjà été équipés pour un retour sur investissement efficace : réactivité et sécurité auprès des résidents, gain de productivité pour le personnel, vente de services, rentabilité de la résidence ou de l’association.
Alain Monteux, Président de Tunstall en France, se réjouit de cette nouvelle offre « Cette solution maîtrisée de bout en bout par TUNSTALL permet de répondre de manière optimisée aux besoins des résidences autonomie en combinant le meilleur de nos offres domicile et résidence et permet de rapprocher les deux univers ».
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