CalloCallo, un nouvel espace de conversation vocale et sociale

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

Partager cet article

Un service innovant et pourtant 100% téléphonique, qui vous met en relation avec un ou une inconnue, pour un temps de dialogue et de partage, pour (re)découvrir la richesse de l’échange avec l’autre, du dialogue empathique, sans jugement, et en toute sécurité…

On a tous besoin de partager et d’être écoutés

Une étude de L’Ifop pour l’association Astrée, qui accompagne les personnes en situation de grande solitude, révèle en 2020 que 18% des français se déclarent toujours ou souvent confrontés à la solitude. Le dernier rapport de la Fondation de France confirme ce point et les médecins constatent l’impact de ce sentiment profond sur notre santé et notre stress, notamment chez les plus âgés d’entre nous. La longue crise du Covid vient en plus nous rappeler que nous pouvons tous êtres touchés.

Le téléphone, pour recréer des rencontres humaines simples et puissantes

Loin des réseaux sociaux écrits ou enregistrés en asynchrone, des invectives ou parfois de la violence sociale, ce service entièrement téléphonique s’adresse donc à vous, à nous, à toute la société française qui a plus que jamais besoin de réapprendre à s’écouter, à dialoguer, pour se sentir bien, tout simplement, et au final, prendre soin les uns des autres.

Comment marche CalloCallo ?

Le service est accessible au 01 76 27 68 24. Il suffit d’appeler, de répondre à quelques questions pour sécuriser les appels et les échanges, et la mise en relation se produit, tout simplement. Rien n’est enregistré, aucune données personnelles, mais le service et sa technologie permettent déjà de bloquer d’éventuels débordements. Enfin, plus le nombre d’utilisateurs sera conséquent, plus l’expérience sera unique et exaltante.

Un service aussi précieux pour les personnes âgées ou en difficultés

Pour répondre aux contraintes spécifiques de certaines populations les plus isolées – comme les personnes âgées ou en situation de handicap, CalloCallo a créé une approche inclusive en concevant une solution innovante qui est immédiatement accessible en répondant simplement à quelques questions permettant de rassurer et
sécuriser les échanges.

L’entreprise qui remet la tech au service des relations sociales

Créé par un entrepreneur digital, une psychologue et un expert des services conversationnels, le service CalloCallo vise trois objectifs :

  • Créer une communauté de personnes venus de tous les horizons qui prennent mutuellement soin les uns des autres, comme dans un village mais au global !
  • Aider les personnes qui se sentent seules à maintenir leur autonomie, qu’elle soit motrice ou cognitive.
  • Pallier à cette difficulté que nous pouvons toutes et tous traverser de “trouver la bonne personne à qui parler” quand on en a besoin.

CalloCallo c’est une nouvelle porte entre soi et les autres.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *