Bluelinea, acteur de la Silver économie et opérateur d’objets connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes, publie un chiffre d’affaires à fin septembre 2014 en très forte croissance.
Les performances financières de l’entreprise se caractérisent notamment par une croissance de +71% sur le 3ème trimestre associée à un niveau record du chiffre d’affaires récurrent (69%).
3.625 nouveaux abonnés depuis le début de l’année
Bluelinea a réalisé un chiffre d’affaires de 1.386 k€ au 3ème trimestre 2014, en hausse de 71% par rapport au 3ème trimestre 2013. Cette performance, 100% organique, porte le chiffre d’affaires des 9 premiers mois à 3.421 k€, en progression de 46% par rapport à la même période en 2013.
Bluelinea continue de tirer profit de son positionnement sur le maintien à domicile avec un recrutement total de 3.625 nouveaux abonnés depuis le début de l’année, qui porte à 11.662 le nombre de clients aux offres de services à domicile (B2C : 62% de la facturation à fin septembre 2014), autour du bouquet BlueHomeCare.
En parallèle, l’élargissement continu du bouquet de services permet de faire progresser le revenu moyen par abonné (ARPU) de +25% par rapport à 2013.
Fort de ce très bon niveau d’activité à fin septembre 2013 et grâce à la visibilité offerte par un modèle largement basé sur des revenus récurrents (69% de la facturation), Bluelinea prévoit un chiffre d’affaires annuel en croissance soutenue autour de 4,6 M€ sur l’exercice.
source : communiqué de presse Bluelinea
Cet article a été publié par la Rédaction le