Bluelinea : « Nous avons totalement repensé la téléassistance à domicile »

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À l’aube de son 10ème anniversaire, Bluelinea, acteur de la  Silver Economie et opérateur d’objets connectés, a décidé de « revoir en profondeur » l’ensemble de son offre dédiée au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes.

Bluelinea-une-Mieux accompagner les personnes fragiles ou dépendantes

Ouvrant le 1er chapitre d’une stratégie d’innovation, le Groupe Bluelinea annonce aujourd’hui le lancement de la téléassistance à domicile « nouvelle génération ». Ainsi les nouvelles offres de Bluelinea sont « totalement repensées pour s’adresser au plus grand nombre », associant « un service fiable et rigoureux, ADN de Bluelinea, à un coût raisonnable ». Ces offres doivent aussi permettre aux acteurs de la Silver Economie, du Service à la Personne et de l’action sociale d’accompagner leurs propres abonnés.

Au Royaume‐Uni, 2.000.000 de personnes âgées sont équipées de ce type de solution. En France, seulement 500.000 seniors le sont. L’initiative de Bluelinea vise donc à permettre aux personnes âgées et à leurs familles de bénéficier d’un service d’accompagnement moderne tout en respectant les standards européens et de l’AFNOR.

Développer une téléassistance à domicile nouvelle génération

S’appuyant sur son expérience et son expertise en matière d’objets connectés, Bluelinea a développé une nouvelle offre complète pour aller plus loin dans l’accompagnement des seniors et de leurs proches.

  • En partenariat avec Legrand, Bluelinea s’appuie sur un dispositif nouvelle génération, de fabrication française, alliant design et performance.
  • En s’appuyant sur une équipe d’écoutants dédiée aux seniors, disponible 24 heures / 24-7 jours / 7, Bluelinea accompagne des milliers de personnes âgées et familles avec l’aide de leur entourage.
  • En accompagnant ses abonnés qu’ils soient à domicile ou hospitalisés, et en informant leur entourage, Bluelinea crée ainsi une offre de service inédite en France.

Bluelinea a ainsi décidé d’enrichir son offre, sans surcoût, de services destinés à accompagner les aidants, maillon essentiel du dispositif. Ces offres, disponibles dès aujourd’hui, ont vocation à créer un électrochoc sur le marché de la téléassistance à domicile afin de conserver une forte dynamique sur le secteur B2C, tout en confortant le revenu moyen par abonné (ARPU).

Offres Bluelinea

En parallèle, Bluelinea met ces offres à disposition de ses partenaires, en marque blanche, ce qui constituera une réelle opportunité de croissance du chiffre d’affaires récurrent de notre activité B2B.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

2 réflexions sur “Bluelinea : « Nous avons totalement repensé la téléassistance à domicile »”

  1. Bonjour,
    J’aurais souhaité savoir en quoi cette offre est une téléassistance nouvelle génération ? Je constate que les arguments avancés sont proposés par la majorité des prestataires nationaux. Que peut-on trouver de plus ?
    Merci de votre retour.

  2. Ce que vous présentez comme une téléassistance « nouvelle génération » totalement « repensée » est proposée sur toute la France depuis déjà plusieurs années, d’ailleurs le principe du bouton d’appel existe depuis les années 70…..je ne vois pas la nouveauté. Ou alors quelque chose m’échappe auquel cas ne tenez pas compte de ce commentaire, mais si vous pouviez fournir des explications ce serait intéressant, merci d’avance.

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