En 2020, Bluelinea, expert de la téléassistance, poursuit sa démarche d’innovation en élargissant sa gamme destinée aux personnes en perte d’autonomie grâce au lancement d’une offre de visio-assistance encore inédite en France. Lancée le 14 janvier, cette offre a été développée en s’appuyant sur l’expertise technologique de l’enseigne Kiwatch, spécialiste de la vidéo-bienveillance.
Cette nouvelle offre est le fruit d’une volonté de développement de l’accompagnement des personnes fragiles et a pour objectif de leur proposer une solution fiable et rassurante ainsi qu’une qualité de service optimale.
Conscient de l’utilité de la vidéo dans le soutien à domicile, Kiwatch a mis au point une gamme de caméras offrant une vision et une écoute permanentes en direct et à distance qui vient compléter l’activité de la plateforme SARA de Bluelinea.
Innovation et bienveillance sont au cœur de notre projet de développement. Les équipes de Bluelinea partageant ces valeurs, nous avons cherché à créer une offre sur-mesure associant notre technologie éprouvée et leur service d’accompagnement, de réconfort et d’assistance explique Olivier Blanchard, Président de Kiwatch.
Détails et bénéfices de l’offre
Cette nouvelle offre de visio-assistance labellisée « Services à la Personne » est destinée à un public dépendant. Elle se compose d’un bouton d’appel pour échanger simplement, rapidement et en continu avec la plateforme de Bluelinea et d’une ou plusieurs caméras installées au domicile de la personne dépendante permettant aux chargés d’écoute et d’assistance de s’assurer que tout va bien. Commercialisée depuis le 1er janvier 2020 à un tarif de 39€/mois, cette solution à d’ores et déjà été installée chez les premiers clients après une phase de tests réussis fin 2019.
Grâce à ce service, les aidants peuvent disposer d’informations précises en temps réel permettant de les rassurer quant à la situation de leurs proches et éviter de trop nombreuses sollicitations. Pour être d’autant plus rassurés, ils peuvent aussi avoir accès à une application qui leur est dédiée leur permettant d’accéder aux caméras selon un paramétrage décidé au préalable par l’abonné.
Pour Laurent Levasseur, Président de Bluelinea, Cette offre de visio-assistance apporte du sens à notre accompagnement jour et nuit, tout en respectant l’intimité de chaque abonné : l’accès aux cameras n’est possible qu’en cas de situation d’alerte. Une meilleure appréciation de chaque
situation était un enjeu primordial pour améliorer la qualité de service de notre plateforme et notre réactivité. L’intégration de ce service y répond, tout en enrichissant notre gamme de services de soutien et d’EHPAD à Domicile.
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