Bluelinea, qui se définit comme opérateur d’objets et services connectés dédiés à l’accompagnement, au réconfort et à l’assistance des personnes âgées, handicapées ou fragiles, vient d’annoncer dans un communiqué une augmentation de 8% de son chiffre d’affaires annuel 2017.
« 26 551 abonnés à fin décembre 2017, en croissance de 49% sur un an »
Bluelinea annonce avoir mené, en 2017, un développement associant croissance organique et externe avec :
- Un renforcement de l’offre par les lancements de Sara® et de la nouvelle génération du bracelet connecté, BlueGard 2 ;
- La mise en œuvre de partenariats structurants avec notamment la Croix Rouge dans le cadre d’EHPAD@DOM, déjà lancé en Ile-de-France avec le soutien de l’Agence régionale de Santé IDF ;
- La reprise de l’activité de vente directe aux particuliers de Santé Service, permettant ainsi de faire profiter des services de Bluelinea à 5 250 nouveaux abonnés dans toute la France.
En 2017, Bluelinea a ainsi enregistré un gain net de 8 784 abonnés et accompagne désormais 26 551 familles.
Un chiffre d’affaires annuel en hausse de +8%
Sur l’exercice, les revenus récurrents issus du cœur de métier de Bluelinea (B2C) s’élèvent à 3,8 M€ et représentent 64% du chiffre d’affaires annuel précise la société. Le solde provient de l’activité complémentaire d’équipement des établissements de soin (B2B). Le chiffre d’affaires consolidé de l’année 2017 s’élève à 5,9 M€, en croissance de +8% par rapport à 2016.
La rentabilité « dans le viseur » de Bluelinea
Au cours de l’année 2017, qui n’a pas été simple financièrement, le Groupe annonce avoir regroupé ses équipes opérationnelles autour de 3 pôles : Domicile (Senior connecté), Domotique (Habitat connecté) et Système (Établissement connecté) pour concevoir et déployer une offre « EHPAD à Domicile ».
« L’année 2017 a été une année riche en évènements pour toute l’équipe Bluelinea. Le Groupe a su être innovant et mettre en œuvre des partenariats structurants autour de ses offres déjà reconnues par les acteurs de la santé et les familles afin d’être au rendez-vous de la croissance. Cette dynamique nous a permis de réaliser un chiffre d’affaires historique au 2nd semestre 2017 et doit nous guider vers la rentabilité visée« , a déclaré Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea.
Cet article a été publié par la Rédaction le