Bluelinea, des actions locales pour un développement national

Partager cet article

Michèle Delaunay,  a lancé officiellement la première « Silver Région », vendredi 17 janvier, à Caen, en présence de Laurent Beauvais, président de la région Basse Normandie, et référent Silver Economie au sein de l’Association des Régions de France (ARF). Par ailleurs, la Ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie a visité la Maison domotique de Normandie, à Alençon, véritable vitrine de dispositifs innovants au service des seniors.

Bluelinea a tenu à être présent lors du lancement national des Silver Régions ainsi qu’à participer à la visite ministérielle de la Maison domotique, équipée de plusieurs de ses solutions. Membre actif de la Silver Economie, la société a pu ainsi aller à la rencontre de partenaires locaux, avec l’objectif constant de « rendre possible, à grande échelle, le soutien et le maintien à domicile des personnes fragiles et dépendante ».

Bluelinea Silver région Normandie

Classée au 5e rang des régions en terme du nombre de personnes âgées, la Basse-Normandie est donc devenue un territoire pilote en terme d’économie des seniors. « Le développement de la Silver Economie doit permettre à la fois de répondre aux besoins des personnes âgées, et de générer de la croissance et des emplois, assure Michèle Delaunay. Les seniors voudront aménager leur maison et utiliser tous les objets qui leur permettront de rester en forme et autonomes ».

L’innovation au service de la personne âgéeBluelinea lancement Silver région Normandie

Créée à la fin de l’année dernière, à l’initiative d’institutions de l’Orne et de la Sarthe, la Maison domotique de Normandie, bénéficie d’un intérieur design essentiellement adapté aux personnes âgées ou handicapées.

Les innovations présentées se situent à la pointe de la technologie comme notamment le bracelet d’autonomie avec système de géolocalisation – BlueGard – pour les malades d’Alzheimer.

La présence de Laurent Levasseur, Directeur Général de Bluelinea, marque le souhait de « créer prochainement une plateforme BlueHomeCare à Alençon, avec la participation de collectivités locales, qui partagent notre souci de favoriser le soutien à domicile des personnes fragiles ».

Source : communiqué de presse Bluelinea


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *