Blue Frog Robotics est lauréat, dans la catégorie internet et services, de la 15ème édition du concours Tremplin Entreprises 2015 qui s’est déroulé le 9 février au Sénat.
Blue Frog Robotics compte également parmi les lauréats du concours mondial d’innovation 2030.
Tremplin Entreprises : un label pour les entreprises innovantes en France
Le concours Tremplin Entreprises est co-organisé par l’ESSEC et le Sénat, au fil des années, ce concours est devenu un véritable label reconnu au niveau national. Tremplin Entreprises permet de désigner les meilleurs projets dans 4 catégories : Internet et services, Logiciels et systèmes, Énergies, matériaux et composants et Sciences de la vie.
Pour l’édition 2015, 328 dossiers de candidature ont été reçus, parmi lesquels 30 ont été sélectionnés pour participer à la finale.
« cette finale de Tremplin Entreprises, qui permet à des entrepreneurs innovants de rencontrer investisseurs et business angels, a montré le dynamisme de nos entrepreneurs. Accueillir cette manifestation montre l’importance que le Sénat, qui vient de mettre en place une délégation aux entreprises, accorde à l’entreprise et aux entrepreneurs. Les réformes dont notre pays a besoin ne peuvent se concevoir sans eux et ne peuvent se réaliser qu’avec eux. », explique Gérard Larcher, Président du Sénat.
BLUE FROG ROBOTICS distingué
Un jury de 45 experts a sélectionné BLUE FROG ROBOTICS, entreprise issue du CRIIF, dans la catégorie internet et services pour le premier robot compagnon connecté pour le grand public à un prix accessible. Ce projet s’adresse au marché des technophiles (familles, enfants, personnes âgées et écoles). BLUE FROG ROBOTICS recherche 2 000 k€ pour son développement.
« Participer à Tremplin Entreprises a été une opportunité exceptionnelle. Le Sénat et l’ESSEC nous ont permis de présenter notre projet à des investisseurs et business angels, et de nouer des contacts très intéressants pour bâtir les bases pour notre développement…», a déclaré Rodolphe Hasselvander, Président / Fondateur de BLUE FROG ROBOTICS.
Jean-Michel Blanquer, Directeur général du Groupe ESSEC, souligne quant à lui que « les projets primés témoignent de l’extraordinaire créativité des créateurs d’entreprise en France. L’ESSEC, qui a fait de l’entrepreneuriat l’une des dimensions essentielles de son modèle pédagogique, est fière de contribuer, grâce au concours Tremplin, au développement d’idées et de start-up nouvelles, ainsi qu’à la promotion de l’esprit d’entreprise ».
Silver Valley se félicite du succès de BLUE FROG ROBOTICS
Benjamin Zimmer, directeur de Silver Valley a tenu à féliciter BLUE FROG ROBOTICS, qui est membre de la Silver Valley : «BLUE FROG ROBOTICS arrive à une étape importante dans son développement. Après avoir convaincu de nombreux jurys, cette startup signe encore une victoire en décrochant ce prix. BLUE FROG ROBOTICS confirme l’utilité de sa solution au regard des besoins des seniors, son caractère innovant ainsi que sa faisabilité économique. Startup phare de Silver Valley, nous lui souhaitons des rencontres fructueuses avec des investisseurs afin de franchir avec succès l’étape de l’industrialisation ».
Silver Valley représente, avec près de 190 acteurs, l’écosystème francilien de la Silver Economie, et accompagne la société BLUE FROG ROBOTICS depuis maintenant 3 ans.
Cet article a été publié par la Rédaction le