Bitina lance son premier concept store dédié à l’équipement des seniors en plein cœur de Paris

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Avec plus de 3500 références essentiellement sélectionnées en France et en Europe pour leur qualité et leur design, Bitina Senior Solutions est une enseigne physique dont l’approche est d’allier autonomie, sécurité, esthétique et plaisir pour l’équipement des seniors et les personnes en situation de handicap.
Avec ce magasin pilote, l’ambition de Bitina est d’offrir une chaine de boutiques à la fois uniques et « comme les autres », dans lesquelles on a envie d’entrer pour découvrir les nouveautés, pour se renseigner et essayer les produits, le tout dans un environnement chaleureux.

Une enseigne pour seniors à Paris !logo

« La préservation de l’autonomie nécessite de mettre en adéquation prescription médicale, lieu de vie, ressenti et préférences des utilisateurs. Bitina se distingue en offrant en boutique la capacité de tester le matériel médical et de concevoir une solution personnalisée et esthétique pour réaménager son domicile », explique Romain Coti, le fondateur et Président de la nouvelle enseigne

La conception de l’espace de vente de Bitina a été menée en collaboration avec l’agence parisienne Py Architectes et l’identité visuelle et le site internet avec l’agence Roots & Wings communication.

L’objectif est « de briser les codes actuels qui consistent à se tourner vers les boutiques d’équipement pour personnes âgées, essentiellement médicales, uniquement par nécessité. » indique Romain Coti. Bitina invite les clients à « prévenir plutôt qu’à guérir en découvrant le plaisir de s’équiper avec des produits adaptés aux évolutions de l’âge ».

4 Univers pour répondre aux différents besoins des seniorsBitina

Si Bitina propose une offre complète d’équipements médicaux, qui représente la moitié de ses références, l’enseigne entend également couvrir l’ensemble des besoins via 4 univers de produits et services spécifiques se fondant naturellement dans le quotidien et l’environnement des utilisateurs :

  • Home pour aménager son domicile en toute sécurité,
  • Move pour rester actif et mobile,
  • Connect pour rester en contact avec ses proches
  • Confort pour prendre soin de soi.

Les spécificités de l’approche Bitina

La spécificité de l’approche Bitina est de pas se cantonner au matériel médical. L’enseigne souhaite en effet se démarquer en proposant des produits du quotidien utiles avec la moitié de ses références hors produits purement médicaux.

  • réfection adaptée de la salle de bains (douches à l’italienne, baignoires à porte, barres de maintien,…),
  • produits connectés (ordinateurs, téléphones,…),
  • aide pour la vie quotidienne (robots aspirateurs, étendoir, tables à repasser, chariots de course…).

« Allier sécurité et esthétique en sélectionnant des produits élégants, tendances et qualitatifs »

« Certains de nos produits sont de véritables accessoires de mode, par exemple les cannes, les téléphones portables. » précise Romain Coti. Avec des marques reconnues et primées telles que Sitting Vision, Sabi, HEWI, Playmarket,… Bitina souhaite démontrer que la mise en sécurité peut également être source de plaisir et de confort.

« Avec des produits rigoureusement sélectionnés, nous proposons à nos clients d’adapter leur cadre de vie au bon moment pour continuer de profiter agréablement de leur intérieur.», explique Romain Coti qui rappelle que les chutes représentent 80 % des accidents de la vie courante au-delà de 65 ans.

Bitina propose un service de réfection de salle de bains ainsi que du mobilier qui facilite la vie sans pour autant dénaturer le domicile. « Outre les aspects de sécurité, l’esthétique et le plaisir sont aussi importants pour le moral de nos clients et de leurs proches. Personne ne souhaite vivre dans une annexe d’hôpital même dans le cas d’une hospitalisation à domicile. » souligne-t-il.

« Ne pas transiger sur la qualité »

Les seniors sont des clients exigeants qui sollicitent fortement les produits qu’ils utilisent. Bitina sélectionne des produits fonctionnels et robustes fabriqués principalement en Europe par des marques reconnues pour leur savoir-faire et leur qualité.
« L’avantage d’offrir un point de vente, c’est que le client peut voir et tester de nombreux produits de lui-même ou bénéficier de conseils personnalisés. » précise Romain Coti.

« Offrir un service personnalisé de proximité »

Bitina souhaite offrir un service personnalisé de proximité qui repose sur la disponibilité d’un personnel qualifié, capable de comprendre et d’évaluer les besoins des clients dans leur environnement de vie.

  • Visite gratuite à domicile proposée systématiquement pour certains types de produits (fauteuils roulants, lits médicalisés à la vente, rénovation salle de bains, …),
  • Livraison gratuite à domicile dès 60€ d’achat ttc,
  • Installation, démonstration, réglage et paramétrage gratuits (service payant pour les ordinateurs et tablettes),
  • Service de rénovation de salles de bains et d’installation des barres de maintien,
  • Offre de services de Bio esthétique pour la réalisation de soins à domicile ; …

« Garantir des prix adaptés »

Bitina met en avant le fait qu’elle offre une large sélection de produits allant de l’entrée de gamme au haut de gamme, soit plus de 3500 références sélectionnées pour répondre aux différents besoins et modes de vie.

« De nombreuses études montrent que les français sont particulièrement désireux de vivre chez eux le plus longtemps possible. Or cela nécessite des aménagements comme à d’autres étapes de la vie », explique Romain Coti.

« Les seniors ont des besoins spécifiques auxquels les magasins (équipement de la maison, bien-être,…) actuels ne répondent que partiellement. Avec un point de vente attrayant et une offre assez large, Bitina vient en réponse à ce manque. », conclut-il.

BITINA en quelques chiffres

  • 1 Concept Store de proximité avec une boutique pilote de 105 m2 à Paris Rive Gauche
  • Plus de 3.500 références
  • 3 conseillers permanents et un réseau de professionnels à l’écoute
  • Plus de 50 marques européennes dont une dizaine primée régulièrement
  • Plus de 70 % de produits de fabrication Européenne (France, Pays-Bas, Italie, Allemagne, Danemark, Royaume-Uni)
  • 6 jours d’ouverture par semaine du lundi au samedi
  • Déploiement sur internet prévu en 2016
  • Prévisions d’ouverture d’1 nouvelle boutique Bitina à Paris en 2015, et de 5 autres en centres urbains majeurs d’ici à 2017
  • Expansion à l’international et ouverture en franchise sur les zones urbaines secondaires prévue au-delà de 2017.

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Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Bitina lance son premier concept store dédié à l’équipement des seniors en plein cœur de Paris”

  1. martine moiseau

    Bonsoir,
    Je me permets de vous poster ce mail afin de vous demander si vous êtes à la recherche de testeurs afin d’élaborer vos produits pour séniors.
    Voiçi mon adresse mail:
    martine.moiseau@orange.fr
    Je suis retraitée et âgée de 60 ans.
    Dans l’attente, recevez mon sincère respect.

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