La société Birdy Technology, depuis sa création en 2008, s’est affirmée dans le secteur de la téléassistance pour personnes âgées. Elle est notamment partenaire industriel de GTS téléassistance, filiale du groupe MONDIAL Assistance, pour qui elle fournit des matériels de téléalarme adaptés aux lignes téléphoniques en dégroupage total.
Birdy Technology complète aujourd’hui son offre de solutions technologiques avec la « Birdy 100T », terminal de téléassistance permettant le Télémonitoring d’un patient à domicile.
Cette nouvelle offre de Birdy Technology a été pensée pour permettre aux téléassisteurs de fournir de nouvelles prestations de services en s’inscrivant dans une logique de Télésanté, ou en complément de services d’assistance en cas d’hospitalisation à domicile.
Concrètement la Birdy Box 100T communique par l’intermédiaire d’un module radio BlueTooth avec un ou plusieurs capteurs (tensiomètre, pèse-personne, SPO2, thermomètre,…) et relève ainsi les informations du patient à chaque prise de mesure.
Ces informations peuvent alors être transmises à un plateau médico/social où elles sont mises à disposition des professionnels de santé via une connexion sécurisée.
Cet article a été publié par la Rédaction le