Après le succès des précédentes éditions, Biomega Restauration, déploie à nouveau cette année dans 6 Ehpad de France l’opération Des Etoiles dans les assiettes pour faire vivre aux résidents une expérience gastronomique ! Un moment de convivialité et de plaisir que les résidents ne voudraient manquer pour rien au monde. Le projet vise également, par le biais de la formation, à mobiliser les acteurs de la restauration en EHPAD pour contribuer à l’amélioration du secteur.
Une 4ème édition pour Des Etoiles dans les assiettes
La filiale dédiée à la Restauration Collective de BIOMEGA Services a mis en place une opération hors norme en collaboration avec son client et partenaire, le Groupe Alliage Care. Le principe : inviter les résidents de six Ehpad (Les Charmilles, le Clos des Acacias, Le Temps de vivre, Résidence de Graves, Les Jardins de Brescou, Résidence de Beauregard) à savourer un déjeuner digne d’un restaurant étoilé. Un évènement original organisé également en partenariat avec le Chef Étoilé et Meilleur Ouvrier de France François Adamski. La 4ème édition est actuellement en cours.
Lutte contre le gaspillage alimentaire
Dans le prolongement de l’opération Des Etoiles dans les assiettes, nourrissant l’ambition de contribuer à l’amélioration du secteur de la Restauration Collective, BIOMEGA Restauration a à cœur d’instaurer une relation vertueuse avec ses partenaires. C’est dans ce sens que l’entreprise met en œuvre des actions concrètes pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
En partenariat avec la Clinique Jean Léon de La Grande Motte, BIOMEGA Restauration a par exemple mis en place une campagne de pesée des déchets générés par la surproduction en cuisine et les plats retournés par les résidents. Une opération qui a permis de réduire le gaspillage alimentaire sur le site, mais également d’aboutir à l’adaptation des menus et portions aux goûts de chaque convive, mais aussi d’améliorer la restauration grâce aux économies réalisées et ainsi lutter contre la dénutrition ! En 2019, plusieurs nouvelles initiatives devraient ainsi voir le jour…
Cet article a été publié par la Rédaction le