Be My Eyes : une application qui permet d’aider les malvoyants à distance

Partager cet article

Be My Eyes est une application smartphone créée par le danois Hans Jorgen qui vous permet de « prêter vos yeux » à des malvoyants ou à des non-voyants.
En effet cette application met en relation, à distance, des personnes bienvoyantes avec des malvoyants. Ces derniers peuvent demander de l’aide à travers l’application.Be My Eyes_Credits Emil Jupin & Thelle Kristensen

Be my eyes est une application disponible gratuitement sur l’App store, elle permet d’accéder à un réseau composé de personnes voyantes et malvoyantes. Ce réseau compte aujourd’hui environ :

  • 73 000 personnes voyantes,
  • 5 500 personnes malvoyantes,

L’application Be my eyes a permis jusqu’à maintenant d’aider plus de 12 000 fois des malvoyants.

« Be My Eyes » : comment ça marche ?

Une fois l’application Be my eyes installée, l’utilisateur y renseigne la langue qu’il parle et se connecte au réseau des utilisateurs de l’application.

Lorsqu’une personne malvoyante demande de l’aide à travers l’application (qu’il s’agisse de vérifier la date d’expiration d’un aliment ou bien de demander des indications pour se repérer dans un lieu donné), les utilisateurs bien voyants sont notifiés. Une connexion vidéo est établie entre les deux utilisateurs de l’application. L’utilisateur bien voyant peut alors guider la personne malvoyante.

Vidéo de présentation de l’application « Be my eyes » (en anglais)


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *