Spécialisé dans les téléservices dédiés aux seniors d’aujourd’hui, Bazile souhaite mettre la technologie au service du « bien vieillir ». Après avoir fondé Bazile Telecom, opérateur de téléphonie mobile pour les personnes âgées, le groupe lance Bazile Télésanté.
Cette offre doit permettre aux personnes âgées de « faire face aux aléas du quotidien », grâce à une alliance d’équipements technologiques et de services « pensés pour prendre soin de sa santé » s’appuyant notamment sur un centre d’écoute et d’intervention. Cette nouvelle offre lancée par Bazile conforte sa position de leader sur le marché français de la téléassistance mobile aux seniors.
Bazile souhaite « aider les seniors à garder l’esprit libre et des journées bien remplies »
Acteur de la téléassistance aux seniors, le groupe Bazile met en avant une conviction « service humain et silver technologies ont un rôle majeur à jouer dans notre société au profit du confort et de l’autonomie des personnes âgées ». Les équipements, mais aussi les services adaptés, permettent aux personnes âgées en perte d’autonomie et à leurs proches de conserver leurs habitudes, d’entretenir dynamique positive, des occupations et des activités quotidiennes, de manière sécurisée.
En 2009, à travers Bazile Telecom, le groupe lançait des téléphones mobiles et des abonnements pensés pour répondre aux besoins des seniors, notamment grâce à la téléassistance mobile. La pertinence de ce concept, doublée de l’expertise développée par Bazile, lui ont permis de réaliser depuis 2013 40% de croissance par an et d’annoncer aujourd’hui la création d’une nouvelle marque et gamme de services: Bazile Télésanté.
Bazile Télésanté propose aux seniors un éventail de services pour entretenir leur santé :
- Téléphones fixes ou mobiles équipés d’une touche SOS,
- ceinture GPS pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer,
- un service de télémédecine. Simplement et rapidement : l’utilisateur est mis en relation avec le centre d’écoute et d’intervention, implanté à Aix-en-Provence.
« L’offre Bazile Télésanté correspond pleinement au profil des seniors d’aujourd’hui : mobile, moderne et enrichie de multiples prestations premium ». En cas de chute, de malaise, de désorientation, de stress ou de tout autre aléa, à la maison comme à l’extérieur, une opératrice est toujours disponible pour trouver une solution. De quoi faire face aux imprévus pour permettre aux seniors de conserver leur autonomie et tranquilliser leurs proches.
Une offre complète pour rester connecté et se sentir en sécurité
Afin de répondre aux attentes des seniors, Bazile télésanté a développé 4 services phares, qui mettent les utilisateurs en contact avec son centre d’écoute et d’intervention.
- MOBIL’ASSISTANCE : cette offre de téléassistance mobile permet de rester en sécurité dans tous ses déplacements. Elle est accessible très simplement, grâce à une touche SOS située au dos du téléphone portable.
- GLOBAL’ASSISTANCE : en complément, ce service propose une protection supplémentaire à domicile. Une simple pression sur la touche SOS du téléphone fixe, doublé d’un médaillon ou d’un bracelet étanche, permet de contacter le centre d’appels.
- ACCOMPAGNEMENT ALZHEIMER : unique sur le marché, cette ceinture propose la géolocalisation par GPS et la détection de chute. Discrète et confortable, elle peut être verrouillée et dispose de deux semaines d’autonomie. Idéale pour sécuriser le patient et lui permettre de conserver son indépendance, tout en rassurant son entourage.
- TELEMEDECINE : ce service a été pensé pour prendre soin de sa santé au quotidien. Via un simple appel au centre Bazile, l’utilisateur peut obtenir l’avis d’un généraliste (en partenariat avec FranceMédecin.fr) et trouver des réponses à ses questions, sans avoir à se déplacer, ni à déranger ses proches. Une opératrice peut aussi lui rappeler de prendre ses médicaments, de façon ponctuelle ou régulière, et rappeler les rendez – vous médicaux Enfin, Bazile Télésanté propose d’organiser le transport médical dans une ambulance ou un véhicule sanitaire léger.
Enfin, Bazile télésanté propose une boutique en ligne d’équipements technologiques destinés au bien vieillir et au maintien à domicile – montre parlante, chemin lumineux, douille qui s’allume lorsque la personne passe dans la pièce, canne gyroscopique, aide-mémoire vocal… – accessible depuis www.bazile-telesante.fr.
« Accessible 24h/24 et 7j/7, le centre d’écoute et d’intervention de Bazile est entièrement consacré à ses abonnés. Ses équipes sont formées pour réagir de façon personnalisée, en cas de situation délicate ou d’urgence : écouter, rassurer, comprendre le besoin, apporter des solutions, prévenir les proches ou les secours si nécessaire… Conjuguant professionnalisme, proximité et confidentialité, cette plate-forme constitue un véritable gage de sérénité pour les seniors comme pour leur entourage ».
Cet article a été publié par la Rédaction le