Alors que les lycéens ont récemment planché sur les épreuves du baccalauréat, les résidents de l’EHPAD Les Lilas de Jarny ont eu la possibilité de faire de même la semaine dernière dans leur pièce d’animation transformée en salle d’examen pour l’occasion.
Les maths, ce n’était pas top, top. Là, faut que je fasse la différence sur le français. déclare Jeanne, résidente de 75 ans.
La première semaine de juillet, une trentaine de résidents de l’EHPAD Les Lilas ont eux aussi passé les épreuves du baccalauréat. Mathématiques le lundi, suivi du français le mardi, tous ont pu tester leurs connaissances avec des sujets simplifiés créés par une étudiante en BTS.
C’est la seconde fois que l’EHPAD organise ce type d’activité. Elle a pour but de valoriser les résidents en leur redonnant confiance en eux et de créer du lien social.
Si certains ont été contraints de travailler dès leur plus jeune âge et n’ont donc pas pu passer leurs diplômes, ils ont tout de même pu se réjouir de l’obtention de leur « baccalauréat » vendredi dernier, en même temps que leurs petits-enfants. Pour ceux qui ont été déçus par ces résultats, il faudra retenter l’année prochaine !
Consulter l’article du Républicain Lorrain
Cet article a été publié par la Rédaction le