Benoit Roy, fondateur du réseau d’audioprothésistes indépendants Audilab a cédé le contrôle de l’enseigne au groupe Demant, propulsant ainsi le fabriquant et distributeur à la place de leader sur le marché français des prothèses auditives.
Un renforcement du groupe Demant
Numéro 2 dans le secteur des prothèses auditives, le groupe Demant aussi bien fabriquant que distributeur détenant 550 points de vente, poursuit son expansion en prenant le contrôle d’Audilab, troisième réseau d’audioprothésistes français comprenant 255 points de vente. Cette association renforce ainsi le groupe danois qui vient se placer au même niveau que son concurrent Amplifon, numéro 1 du secteur avec 800 points de vente.
Une accélération du développement d’Audilab
Si le réseau était pour l’heure, essentiellement présent dans l’Ouest et le Centre de la France, Benoit Roy, le fondateur envisage un déploiement national d’Audilab en cédant le contrôle du réseau au groupe Demant, détenteur d’Audika depuis 2015. Benoit Roy reste cependant le président du réseau qu’il a développé il y a 35 ans et qui conservera aussi son modèle économique. Avec ce rapprochement, il espère un meilleur suivi des patients et un élargissement de la gamme de produits.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bonjour
Je suis à ma deuxième année chez Audilab.
J’ai fait refaire deux fois mes embouts. Aujourd’hui toujours à cause des embouts je souffre d’une inflammation du tympan qui me prive d’une audition normale depuis un mois.
votre audioprothésiste généreusement m’a déclare que c’était une otite. Ainsi une nouvelle fois il protége la défaillance des embouts. mon médecin m’a confirmé par écrit que ce n’était pas une otite.
Est-il possible d’annuler mon contrat chez vous avec remboursement de mon adhésion,?