Assystel, entreprise positionnée sur le marché de la téléassistance et du maintien à domicile depuis plus de 40 ans, a toujours eu conscience de l’importance de la transparence auprès de ses clients âgés. Elle affirme fièrement ses valeurs : l’innovation, la transparence, la proximité et l’empathie, qu’il est important d’avoir lorsqu’on s’adresse aux personnes âgées.
La société Assystel est connue pour ses campagnes de communication originales et décalées, loin des préjugés que l’on peut attribuer au maintien au domicile. Soucieuse de correspondre aux attentes de seniors exigeants et modernes, tout en garantissant une sécurité maximale, elle a toujours fait en sorte de proposer des produits esthétiques et agréables à porter, afin de propose un service toujours plus efficace à ses clients et leurs familles. Le service de téléassistance Assystel vient d’obtenir la certification NF Service – « Téléassistance à domicile » délivrée par AFNOR Certification pour la 4ème année consécutive.
Venez rencontrer cette structure à l’occasion du Festival SilverEco Bien-Vieillir
Palais des Festivals de Cannes / 16 et 17 Septembre 2024
> Je souhaite participer / Je demande mon Pass d’Accès
Evènement réservé aux professionnels – nombre de places limité
Une maitrise totale de son métier : la téléassistance
Grâce à sa filiale CDK France Industries, Assystel conçoit et fabrique ses produits propres dispositifs de téléassistance. L’entreprise opère le service en réceptionnant plus de 300 000 appels d’urgence tous les ans 24h/24 et 7j/7 en intégrant son propre centre d’assistance. Elle s’appuie sur une capacité de production de plus de 2 000 dispositifs neufs et reconditionne plus de 2 000 kits chaque année.
Assystel commercialise en propre son service en s’appuyant sur un réseau de distributeurs partout en France. Pour Alexis ROCHE, travaillant au sein de l’entreprise depuis 2005 et PDG depuis 2017, il n’y a pas de recette miracle : « Depuis plusieurs années, nous avons créé une relation de confiance avec les acteurs essentiels du quotidien des personnes âgées : le médecin traitant, le pharmacien d’officine et ses équipes, l’infirmière libérale, les CLIC, les CCAS, les services sociaux des conseils départementaux, les associations et sociétés de Services à la Personne… tous ces professionnels issus des secteurs sanitaires, médical et social sont au contact des personnes âgées et de leurs familles. Ce sont eux qui apportent les deux composantes essentielles souhaitées par les aidants : la Proximité géographique et l’Humain. »
Un savoir-faire reconnu et certifié
Pour renforcer une éthique ancrée dans l’ADN de la société et démontrer ses engagements qualité vis-à-vis de ses clients âgés, Assystel a entrepris dès 2016 la démarche de certification NF Service – « Téléassistance à domicile » délivrée par AFNOR Certification. Après un long et complet audit de son activité, elle renouvelle fièrement sa certification pour la 4ème année consécutive, offrant ainsi plus de visibilité et une meilleure structuration à un secteur en pleine croissance.
La Norme NF Service permet :
- De structurer le marché de la téléassistance,
- D’affirmer ses engagements qualité et en répondant à un référentiel spécifique fixant des objectifs précis et mesurables.
- Aux aidants familiaux et professionnels de mieux appréhender un secteur parfois complexe.
Une démarche originale et responsable : planter des framboisiers !
C’est avec la volonté de donner du sens à son activité principale d’opérateur de téléassistance qu’Assystel a décidé de lancer dans un projet décalé et fruité : la Framboiseraie.
Depuis 3 ans, l’entreprise Assystel et le Domaine du Framboisier, sont partenaires. Henri BORIE, Responsable Marketing nous explique cette nouvelle approche : « En plus de notre engagement auprès des seniors, nous souhaitons soutenir un projet responsable qui reflète nos valeurs. Planter un framboisier pour chaque bijou « Framboise » installé chez une personne âgée contribue à préserver la biodiversité en France et donne du sens à ce que nous faisons au quotidien. »
Avec cette démarche originale, Assystel soutient et valorise la filière agricole de la framboise française.
Cet article a été publié par la Rédaction le