Concourant dans la catégorie « Communication / Marketing », la société Assystel a été mise à l’honneur lors de la soirée prestigieuse du Grand Prix des Chefs d’Entreprises, le mardi 16 juin.
Comme chaque année l’évènement, partenaire du magazine, récompense ceux qui façonnent la société française au-delà de leur mission d’entrepreneur. Engagée à améliorer le quotidien des seniors et de leurs familles, le jury a été touché par le projet social et innovant pour lequel l’équipe d’Assystel s’est investie.
Un acteur de la Silver économie récompensé pour son engagement social
Sortant des rangs de son statut de spécialiste français de la téléassistance, Assystel a décidé cette année de soutenir un projet cinématographique touchant, décrivant le quotidien des personnes âgées. Il s’agit du film documentaire « La Vie des Gens » d’Oliver Ducray.
Loin du misérabilisme habituel, le réalisateur a fait le pari de filmer, avec beaucoup de bienveillance et d’humour, le quotidien de Françoise, auxiliaire de vie, qui accompagne au jour de le jour des personnes en perte d’autonomie.
Au-delà de cet engagement, Assystel, acteur emblématique de la Silver Economie, a été la première société à développer une gamme de « bijoux connectés » à destination des seniors soucieux de rester élégants mais rencontrant un besoin plus fort en termes de sécurité. Sous forme de collier pour les femmes et de ceintures pour les hommes, ces produits ont trouvé leur place dans le cœur des seniors français.
Pour l’ensemble de son engagement social et pour ses projets ambitieux et innovants, Alexis Roche, Directeur Général de la société Assystel s’est vu décerné le Trophée « Bronze » de Chef d’entreprise dans la catégorie « Communication / Marketing ».
Thierry Marx, invité d’honneur de cet évènement d’exception, était présent pour remettre ces Trophées. La soirée était rythmée par trois temps forts : la remise de prix par catégories, l’élection du dirigeant de la PME de l’année, la soirée de remise de prix suivi d’un cocktail.
Cet article a été publié par la Rédaction le