Assystel et Responsage s’allient pour favoriser le bien-être des salariés et de leurs aînés

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

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D’ici 2040, le nombre de personnes de plus 80 ans va passer de 3 à 7 millions, élevant à 10% le pourcentage d’individus en situation de dépendance au sein de la société française. Un enjeu considérable auquel nous pouvons tous être confrontés un jour.

Or, qui dit personnes en situation de dépendance dit personnes aidantes. Ce changement sociétal, le gouvernement l’a bien compris en intégrant la notion d’aidants dès le premier volet du projet de loi d’orientation et de programmation « pour l’adaptation de la société au vieillissement ».

Face à ce phénomène de société, de nouvelles options d’accompagnement des familles sont mises en place et portent déjà leurs fruits. Responsage est l’une des plus prometteuses d’entre elles et Assystel a décidé de prendre part à ce projet.

Responsage LogoResponsage, une plateforme gratuite qui répond aux attentes des actifs

Selon un baromètre DOMPLUS, les deux premières sources de stress pour les actifs sont liées à l’accompagnement des aidants et aux aides financières. En effet, avoir un proche en situation de dépendance lorsqu’on travaille n’est pas de tout repos et l’on peut facilement se sentir dépassé par les évènements. Pour lutter contre cela, la plateforme Responsage oriente et conseille, par téléphone puis par écrit, les actifs qui s’interrogent sur les solutions à mettre en place pour leurs proches âgés en perte d’autonomie.

S’inscrivant dans une logique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), l’abonnement à cette plateforme est pris en charge par les employeurs désireux d’accompagner leurs salariés aidants d’un proche âgé. De très grands comptes comme L’Oréal, GDF Suez Global Gaz GNL, Crédit Agricole Assurances … ou Danone et Bayard, actionnaires, offrent déjà ce service à leurs collaborateurs.

Par les conseils personnalisés et les informations vérifiées qu’elle apporte, par son mode d’utilisation innovant et son modèle économique durable, la plateforme Responsage s’inscrit de plein pied dans l’adaptation de la société au vieillissement. Elle permet à de nombreux actifs d’aborder le présent et l’avenir avec plus de sérénité.

AssystelAssystel et Responsage, « un partenariat naturel pour des solutions innovantes »

Responsage conseille et oriente le salarié vers les acteurs (publics, privés), dispositifs, matériels et services, les mieux adaptés à la situation du proche en perte d’autonomie. C’est donc « tout naturellement » qu’Assystel a rejoint l’aventure Responsage en mettant à disposition ses produits innovants.

Loin des produits « moches et qui font vieux », l’équipe d’Assystel a conçu la première gamme de bijoux connectés à destination des seniors. La collection « Framboise » arbore des couleurs acidulées et allie confort, sécurité et élégance. Plus de 20 000 personnes âgées ont déjà été séduites par ce service de téléassistance moderne et agréable à porter.

En cas de chute ou de malaise à son domicile, l’utilisateur peut appuyer directement sur son bijou Framboise. Il est ensuite mis en relation avec le centre d’assistance d’Assystel. Une opératrice entre alors en contact avec elle par l’intermédiaire d’un boitier téléphonique et prévient ses proches et les secours si besoin.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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