L’arthrose est la seconde cause d’invalidité en France. Elle affecte 9 à 10 millions de personnes en France dont 7 millions de femmes environ. Les patients souffrant d’arthrose ont en moyenne 60, même si les premiers symptômes peuvent apparaître bien plus tôt.
L’application Arthmouv, développée par le laboratoire Sanofi, permet aux patients souffrant de gonarthrose (arthrose du genou) de suivre l’évolution de la maladie et tout en bénéficiant de conseils.
Une application pour assister au quotidien les patients dans la gestion de la gonarthrose
ArthMouv est une application gratuite destinée aux personnes souffrant de gonarthrose. Elle permet de les assister au quotidien dans la gestion de la maladie.
L’application se présente comme un journal de bord, dans lequel le patient renseigne les informations relatives à la santé de ses genoux. A partir de ces informations, elle génère des rapports téléchargeables qu’il est possible de partager avec son médecin traitant.
ArthMouv permet également d’évaluer et de suivre l’évolution de la douleur au genou et propose des exercices adaptés en fonction des besoins et de la situation de l’utilisateur. En renseignant les exercices réalisés dans l’application il est possible de suivre son activité physique.
Enfin l’application propose d’accéder à des informations sur la maladie, notamment via une foire aux questions.
Elle est disponible en téléchargement sur l’App store et Google Play
Cet article a été publié par la Rédaction le