Rassurer les personnes isolées, âgées ou en situation de handicap par des moyens technologiques innovants, c’est le défi que s’est donné Arkéa Assistance depuis mars 2012.
La société a choisi de bousculer le monde de la sécurité des personnes en proposant une Téléassistance résolument moderne.
Côté image, elle a cassé volontairement les codes de la profession en mettant en avant un « bouton » élégant et un discours rajeuni (voir notamment notre article sur la vidéo-buzz « Le bouton qui sauve la vie » d’Arkea Assistance).
Elle s’est ensuite intéressée aux nouvelles habitudes de vie des français. Le constat d’Arkea Assistance est le suivant : « Si les personnes isolées, âgées ou handicapées aspirent à être secourues à leur domicile en cas de chute, de malaise… beaucoup d’entre elles sont mobiles au-delà de la maison et de plus en plus souvent équipées d’un Smartphone. La sécurité ne doit pas rimer avec immobilité ! »
Grâce à ses derniers développements technologiques, Arkéa Assistance propose donc une solution de Téléassistance « tous terrains » qui fonctionne :
- au domicile : la solution sécurisée fonctionne quelle que soit l’installation téléphonique et derrière tous les types de « box »
- à l’extérieur : la téléassistance mobile est à présent compatible sur les systèmes d’exploitation Androïd et Iphone. Un développement d’avenir, sachant que plus d’un téléphone mobile sur deux vendus en France est un Smartphone (source : GFK Consumer Choices)
L’application mobile est particulièrement simple d’utilisation : il suffit au client d’appuyer sur le bouton de l’application Arkéa Assistance pour être mis en relation avec des professionnels formés à l’urgence.
A partir des coordonnées de géolocalisation transmises lors de l’appel et de la fiche du client, ils préviendront les proches ou feront intervenir les secours suivant la situation.
Notons que cette nouveauté technologique a été « fabriquée » par les équipes d’Arkéa Assistance, à Brest même.
> Défi relevé, les clients sont au rendez-vous !
Agés de 43 à 96 ans, ils sont déjà plus de 2.300 à s’être abonnés en moins de 6 mois au service d’Arkéa Assistance.
Arkéa Assistance entend poursuivre son aventure sur le terrain de l’innovation et des services à la personne. L’équipe réfléchit d’ores et déjà aux nouveaux développements qui viendront compléter son offre.
> Application ARKEA Assistance
L’application de téléassistance mobile ARKEA Assistance est disponible sur Google Play pour la version Android et sur iTunes pour la version iPhone.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Tant que c’est encore possible, il vaut mieux vivre ses derniers jours dans son petit nid douillet. Mais pour rassurer la famille et les proches, ce genre de téléassistance est vraiment le bienvenu.
je voudrais souscrire par l intermediaire de la CMDPa teleassistance a combien ca me revient svp MERCI