Arkéa Assistance franchit la barre des 8 000 abonnés de téléassistance

Partager cet article

Les résultats commerciaux 2014 d’Arkéa Assistance, la filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa, confirment la forte croissance de son activité.

Créée il y a 3 ans, Arkéa Assistance affiche une progression soutenue de son activité de téléassistance, avec 4 200 nouveaux abonnés en 2014, soit une croissance de plus de 16 %. Ces résultats reflètent la demande croissante des personnes âgées ou isolées pour sécuriser leur quotidien, et le bien-fondé de la démarche d’Arkéa Assistance, basée sur l’innovation technique au service de l’entraide et de la solidarité.

8000 abonnés actifs répartis dans l’ensemble des départements métropolitains

EXE ARKEA ASSISTANCE 431La société de téléassistance Arkéa compte aujourd’hui 8 000 abonnés actifs répartis dans l’ensemble des départements métropolitains. En 2014, plus de 65 700 alertes ont été traitées par le centre d’écoute, soit un rythme moyen d’une alerte toutes les 8 minutes.

L’âge moyen des abonnés Arkéa Assistance est de 81 ans. 94 % des abonnés vivent seuls à leur domicile. Ce sont principalement des femmes (76 %).

Pour répondre aux attentes des seniors actifs, notamment en matière d’accompagnement de la mobilité, Arkéa Assistance propose depuis fin 2014 une montre connectée de téléassistance mobile.
Celle-ci permet de lancer, en toute simplicité, une alerte géolocalisée partout en France. Ce service est basé sur une montre bénéficiant de sa propre carte SIM et intégrant une application Android dédiée de téléassistance mobile. L’abonné est rappelé par le centre d’écoute directement sur sa montre, et la mise en relation se fait via la fonction mains libres.

En 2014, le baromètre de satisfaction réalisé auprès de la clientèle d’Arkéa Assistance a révélé que les principales motivations du recours aux services proposés porte sur la discrétion du matériel, l’installation à domicile possible sur l’ensemble du territoire, ainsi que la transparence de l’offre sans engagement de durée.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *