Arkéa Assistance étoffe son offre avec la solution anti-chutes VAC by C2S

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Arkéa Assistance, la filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa, distribuera désormais le système Visualisation et Analyse de Chute, conçu par la startup C2S (Creative Specific Software), un système de détection de chute par l’analyse d’images.

EXE ARKEA ASSISTANCE 431

Grâce à ce partenariat de distribution, Arkéa Assistance étoffe son offre de services en faveur des personnes âgées et isolées.

Arkéa Assistance propose un nouveau service

Concept salué le 18 mai dernier lors des Trophées du Grand Age (médaille d’argent – SilverEco.fr), le système VAC permet de détecter les chutes et malaises grâce à des capteurs optiques installés dans le lieu de résidence du client. Une alerte est déclenchée automatiquement auprès d’un proche ou d’une centrale de téléassistance voire auprès du personnel pour les résidents d’établissements spécialisés (EPHAD…).

Arkéa Assistance, qui a lancé début mai la 1ère montre connectée de téléassistance mobile, avec fonctions vidéo et géolocalisation, élargit ainsi son offre de services à la personne.

De son côté la startup C2S proposera les produits d’Arkéa Assistance en complément de son système VAC et pourra s’appuyer sur l’expertise et la capacité de développement d’Arkéa Assistance pour distribuer son produit.

Deux produits complémentaires pour accompagner et sécuriser les personnes âgées

VAC Cash2S detection de chute

La téléassistance et le système VAC sont deux produits complémentaires dans l’accompagnement et la sécurisation d’une personne âgée, isolée, ou handicapée, qu’elle réside à son domicile ou dans un établissement adapté.

« Fidèles à nos valeurs de solidarité et d’entraide entre les générations, nous avons à coeur
de proposer à nos clients de nouvelles expériences utiles et positives. Le partenariat noué
avec C2S, pour la distribution du système VAC, s’inscrit dans cette philosophie : mettre la
technologie au service de la personne »
, commente Yvon Le Bihan, Directeur d’Arkéa Assistance, filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa.

« Nos produits sont complémentaires et simples d’usage. Ils répondent au même besoin : faciliter au maximum le maintien à domicile. L’un en prévenant les chutes et en sécurisant le lieu de résidence, l’autre en permettant à chacun de nos clients de continuer à vaquer à leurs occupations en dehors de leur résidence en toute sécurité. Ce partenariat s’est donc noué tout naturellement », ajoute Ramzi Larbi, Directeur Général de C2S.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *