Appel à volontaires : venez tester et donner votre avis sur les futurs objets connectés pour seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

La Macif propose aux particuliers de tester gratuitement des objets connectés qui seront, dans le futur, installés au domicile des personnes âgées et dépendantes dans l’objectif de favoriser leur maintien à domicile.

Si vous accompagnez un proche dépendant de plus de 60 ans dans son quotidien, et si vous  souhaitez l’aider à rester vivre à son domicile, n’hésitez-pas à venir tester les solutions développées pour la Macif par la startup Monitorlinq.

 

Objets connectés - E-santé - Nouvelles Technologies

Tester une solution numérique permettant aux seniors de rester à leur domicile et aux aidants d’être rassurés

En partenariat avec Inter-Mutuelles Assistance et Monitorlinq, la Macif souhaite créer une solution numérique qui permette aux personnes âgées fragiles de rester chez elles en toute sécurité, et à leurs aidants d’être rassurés.

Ainsi, grâce à l’assistance d’objets connectés (capteurs de mouvement, d’ouverture et de fermeture de porte, de géolocalisation etc…) reliés à une plateforme, une alerte est envoyée en cas de chute ou de d’errance d’une personne âgée ou fragilisée. Ce système permet une intervention rapide des aidants et/ou des secours pour que la personne soit prise en charge dans les plus brefs délais.

Lire aussi : Les objets connectés contribuant à la prévention bientôt remboursés ?

 

Comment participer et tester ces objets connectés ?

Objets-connectésLa Macif recrutera prochainement 100 volontaires pour tester les objets connectés sur une durée de 6 mois, dans l’objectif de mieux comprendre les besoins et d’ajuster les produits en fonction de l’utilisation et des retours utilisateurs.

Dans un premier temps, le projet sera testé par les habitants de Nantes, Niort, Lille, Lyon et Paris. Les aidants de personnes âgées souhaitant proposer cette solution à leurs proches sont appelés à s’inscrire via ce formulaire, et une fois que la candidature validée, un installateur professionnel se déplacera au domicile du proche pour installer le matériel et vous expliquer le fonctionnement des objets connectés.

Informatiques pratiques

Pour s’inscrire, il est nécessaire de remplir le formulaire.

Date limite d’inscription : 21 avril 2017

Consulter notre dossier : Quels objets connectés au service de nos seniors ?

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *