Après le succès de la première édition en 2015, Nutrisens lance son nouveau trophée NutriD visant à récompenser les professionnels et étudiants proposant un projet innovant relatif à une problématique liée à la nutrition, au plaisir et à la santé.
La thématique de cette nouvelle édition : « Retour au domicile : place de l’alimentation ».
NutriD : un projet initié par Nutrisens
En ce sens, Nutrisens, spécialiste de la nutrition santé, lance un appel à projets pour la nouvelle édition de son trophée NutriD. Le but : récompenser un projet innovant et faire émerger les bonnes pratiques pour accompagner les patients après hospitalisation dans la gestion de leur alimentation au domicile.
En effet, le retour au domicile après hospitalisation étant aujourd’hui encouragé, une bonne alimentation est souvent la condition d’un possible retour et maintien à domicile.
NutriD, un trophée pour innover en nutrition santé
En 2016, le trophée NutriD a récompensé une initiative innovante relative à l’alimentation des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Les projets proposés en 2017 devront s’inscrire dans une démarche thérapeutique et d’amélioration de la qualité de vie. Par exemple :
- la création de recettes spécifiques
- la mise en place d’ateliers thérapeutiques
- la mise en place d’outils d’évalution ou de bonne pratiques répondant aux problématiques nutritionnelles
Consulter notre dossier : Quelles solutions contre la dénutrition des personnes âgées ?
Conditions de participation au trophée NutriD
Après une pré-sélection, les dossiers seront examinés par un jury pluridisciplinaire composé d’experts et de praticiens dans le domaine de la nutrition et de la santé.
> Consulter le règlement et le dossier de candidature du trophée NutriD
Le projet retenu sera primé lors d’un symposium organisé par Nutrisens aux prochaines journées de l’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN 2017) en donnant l’opportunité aux porteurs du projet de présenter leur action.
Save the date : les dossiers de candidature devront être déposés avant le 1er novembre 2016.
Cet article a été publié par la Rédaction le