Andros Restauration s’est donné pour mission de lutter contre la dénutrition des personnes fragilisées dans les hôpitaux, cliniques, EPHAD ou encore en maisons de retraite. Force + propose ainsi des desserts à la fois gourmands et parfaitement adaptés aux besoins nutritionnels.
En plus d’être partenaire de la Journée Nationale de l’Alimentation en Établissements de Santé (JNAES) le 13 juin prochain, Andros lance une recette de flan saveur vanille au sein de sa gamme enrichie en PROTÉINES, CALCIUM ET VITAMINE D.
Un flan à la vanille pour faire le plein de protéines
Convaincue qu’une alimentation saine et équilibrée doit conserver la notion de plaisir, Force+ mise sur la gourmandise dans ses recettes, à l’image de sa nouveauté : un flan à la saveur vanille sur un lit de caramel, idéal pour finir le repas sur une note sucrée.
Élaborée en collaboration avec des nutritionnistes cette recette répond aux besoins nutritionnels spécifiques des personnes dénutries, sans faire l’impasse sur le plaisir à la dégustation.
Cette spécialité laitière couvre 30 % des apports journaliers recommandés en calcium. Enfin, elle est riche en vitamine D, indispensable pour prévenir plusieurs pathologies telles que l’ostéoporose.
Par rapport à un dessert classique, elle est enrichie en protéines (10g environ pour 100 g de produit), participant ainsi à la préservation de la masse musculaire, mais permettant aussi de lutter contre la dénutrition et ses conséquences.
De plus, cette spécialité laitière couvre 30 % des apports journaliers
recommandés en calcium. Enfin, elle est riche en vitamine D,
indispensable pour prévenir plusieurs pathologies telles que l’ostéoporose.
Selon Andros, ce flan convient à toutes les personnes âgées notamment à celles qui ont besoin de retrouver une part d’autonomie. Sa texture fondante le rend en effet très facile à déguster, sans avoir besoin de mâcher. L’association de la saveur vanille et du caramel apporte, quant à elle, cette dimension gourmande essentielle, qui rend le moment de la collation ou du repas plus agréable, redonnant aux plus âgés, le goût comme l’envie de se nourrir.
Une gamme complète de desserts adaptée aux personnes dénutries
Pour prévenir la dénutrition, un phénomène relativement fréquent chez les personnes en établissements de santé et social, Force+ a développé une expertise en matière de restauration collective adaptée aux personnes résidant en hôpitaux, cliniques, EPHAD ou encore maisons de retraites.
Elle leur propose ainsi une gamme de desserts variés en ultra frais, Force+ riche en protéines, calcium et vitamine D, des spécialités laitières qui préviennent les risques de dénutrition.
Au plus proches des recettes traditionnelles, avec des saveurs gourmandes et des textures fondantes, leurs compositions nutritionnelles sont rigoureusement formulées pour répondre aux besoins des personnes soufrant de dénutrition
Force + : partenaire de la Journée Nationale de l’Alimentation en Établissements de Santé
Force+ est partenaire de la 5e édition de la Journée Nationale de l’Alimentation en Établissements de Santé.
Créé pour répondre aux objectifs de la loi Alimentation et Agriculture votée en octobre 2018, cet événement met cette année l’accent sur « l’Assiette Santé Responsable ».
Chaque établissement de santé participant à l’opération (EHPAD, maison de retraite, clinique…) devra relever différents challenges au cours de cette journée, dont celui de composer le meilleur menu santé responsable : un repas complet respectant l’équilibre alimentaire.
Cet article a été publié par la Rédaction le