Afin de répondre à la demande des autorités de santé d’assurer la continuité des soins pendant la période de confinement, et poursuivre au mieux l’accompagnement des patients, Amplifon a mis en place un dispositif qui s’appuie sur 96 centres de permanence en France qui reçoivent sur rendez-vous les personnes appareillées qui en ont besoin.
Bien entendre est essentiel dans notre quotidien, en particulier dans le contexte actuel, pour rester malgré tout proche de sa famille et ses amis, continuer à échanger avec eux, mais aussi pour s’informer en écoutant la radio, la télé… Pour répondre aux besoins de patients en cas d’urgence, les équipes Amplifon se mobilisent depuis le début du confinement pour assurer un accompagnement de qualité.
« La continuité des soins est une demande des Autorités mais elle correspond également à l’idée que nous nous faisons de notre métier d’audioprothésiste : un service d’aide aux personnes, un service s’inscrivant dans un parcours de santé, essentiel pour certains qui souffrent de pathologies auditives lourdes. Il était donc de notre devoir de professionnels de santé d’apporter une réponse aux personnes appareillées. » déclare Amaury Dutreil, Directeur Général d’Amplifon France.
Depuis le début de la crise, grâce à ce dispositif unique par son ampleur, Amplifon a pu accueillir plus de 7.300 patients qui devaient se rendre dans un centre d’audioprothèse pour résoudre leur problème et a accompagné plus de 10.000 clients par téléphone.
Le dispositif « Amplifon vous accompagne » s’articule autour de 4 piliers
1- Un réseau de près de 100 centres de permanence
Répartis dans toutes les régions, les centres de permanence ont vocation à répondre aux besoins des patients en cas d’urgence : pertes auditives profondes, acouphènes invalidants, pédiatrie, personnels soignants. Pour les cas qui n’auront pas pu être résolus à distance, ils reçoivent uniquement sur rendez-vous, et dans le respect des mesures d’hygiène et de sécurité. La liste des centres de permanence est disponible sur le site Amplifon.
« Le plus motivant c’est la satisfaction de nos patients. Ils apprécient notre écoute, surtout nos patients souvent isolés et démunis. Chaque patient qui vient dans le centre nous remercie des mesures d’hygiène que nous prenons pour bien les recevoir et les rassurer. » déclare l’équipe du centre de Roanne.
2- Un service de livraison de piles à domicile
Plus de la moitié des clients Amplifon est équipée d’aides auditives à piles et ne peuvent fonctionner sans. Un service de livraison à domicile a donc été créé pour éviter aux personnes de se déplacer. La demande peut être faite simplement via un formulaire, sur le site Amplifon.
3- Un accompagnement à distance
Les équipes de permanence organisent un service de suivi à distance, par téléphone, email et sur Facebook, pour continuer, malgré le confinement, à accompagner nos patients dans la prise en main et l’utilisation de leurs appareils auditifs au travers de tutoriels, de conseils et d’exercices.
4- Un service client dédié
Les équipes ont été renforcées pour pouvoir répondre aux questions des clients et orienter les demandes. Elles sont disponibles au 0800 128 128 (appel gratuit), du lundi au vendredi, de 10h à 17h.
« Nous avons voulu donner une double vocation à ce dispositif unique. Il permet non seulement de répondre aux urgences, en garantissant l’accès à des audioprothésistes, y compris en rendez-vous physique si nécessaire, mais il permet également d’assurer un accompagnement à distance pour tous nos clients dans leur rééducation auditive, en répondant à leurs questions, en leur proposant des conseils pratiques et des exercices. » conclut Amaury Dutreil.
Cet article a été publié par la Rédaction le
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