Alzheimer : Une campagne originale et touchante pour sensibiliser aux signes précurseurs de la maladie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Partager cet article

Alzheimer est une maladie qui touche 900 000 personnes en France, essentiellement âgées de plus de 65 ans. D’ici 2020, 1,3 millions de personnes devraient être touchées en France.

Face à ce phénomène, des campagnes de sensibilisation sont régulièrement lancées, certaines pouvant être troublantes, comme celle lancée par l’association France Alzheimer il y a quelques années.

L’agence macédonienne de Publicis a mené une campagne originale de sensibilisation aux signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer.

« Alzheimer’s News Editors », les actualités vues par des malades Alzheimer

L’agence Macédonienne de Publicis a mené avec succès une campagne de sensibilisation aux signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer pour le National Neurological Institute.The front page from the past

Sachant que les personnes atteintes d’Alzheimer ont plus de facilité à se souvenir des évènements du passés que ceux du présent, Publicis a demandé à un groupe d’entre-elles de réaliser une Une de journal à partir de leur souvenir d’actualités et de leur réponses à des questions.

Le résultat de cette collaboration, nommé « The front pages from the past » (les Unes du passé) a été diffusé à très grande échelle.

Cette campagne multi-supports, papier et vidéo, a permis de toucher 68% de la population de Macédoine. En effet les dépistage ont augmenté de 215% le mois suivant la diffusion de la campagne.

Vidéo Alzheimer’s News Editors (en anglais)


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *