La société AlyaCom, dont la solution AlyaCom Emmergency a déjà été présentée sur Gérontechnologie.net, vient d’annoncer la version 3.0 de sa solution phare AlyaMobile. Cette solution de télégestion adaptée au domaine des services de soins à domicile et des maisons médicales est basée sur la plateforme Android (smartphones et tablettes).
« Avec près de 4.000 utilisateurs sur le terrain, AlyaMobile Service et AlyaMobile Santé se sont imposées comme les outils de référence pour la gestion du personnel itinérant dans le domaine des services à la personne et des équipes paramédicales. »
« À l’horizon 2050, sous le double effet du vieillissement et de l’urbanisation, 50% de la population des pays industrialisés sera atteinte de maladies chroniques. Parallèlement, l’évolution démographique des personnels médicaux, paramédicaux et des services en charge des personnes fragilisées ne pourra progresser en proportion de la demande. Ces évolutions sociétales demandent, dès aujourd’hui, la mobilisation de ressources financières et humaines importantes et parallèlement, le développement d’un nouveau bouquet de services« , explique François Pastol, Président et Fondateur d’AlyaCom.
« Notre vision chez AlyaCom est donc de réunir des technologies mobiles (smartphones, tablettes et capteurs) et des applications métier pour les mettre au service quotidien des acteurs de terrain et des personnes fragilisées ; avec des coûts d’usage compétitifs. »
Les solutions AlyaMobile Service et AlyaMobile Santé basent donc leurs approches sur 4 fondements technologiques :
- Une interface professionnelle ergonomique qui limite l’usage du terminal aux seules applications métier.
- La prise en compte des derniers standards de traçabilité : La solution d’AlyaCom est compatible avec la technologie NFC, les QR Code, la capture de signature et la géo-traçabilité via le GPS.
- L’intégration complète avec le système d’information de la structure et l’intégration avec des applications tierces: Analyse automatique de plaies, capteurs biométriques (pouls, tension, glucomètre, oxymétrie,…), capteurs domotiques et techniques, et des applications tierces : dictionnaire médical, dossier de gestion client.
- La protection en temps réel des utilisateurs : Pour chacune de ses applications mobiles, AlyaCom propose en standard une solution intégrée d’alerte (Protection du Travailleur Isolé PTI/DATI). Elle permet de sécuriser le déplacement de chaque collaborateur itinérant via un process d’appel de détresse automatisé (data + vocal) couplé avec une géolocalisation en temps réel.
« Les solutions de mobilité constituent un élément clef pour le bon fonctionnement des prestations de service à la personne. Elles permettent au personnel itinérant de disposer des bonnes informations et d’offrir une traçabilité et une transparence aux clients« , explique Mme Briens, Directrice de l’association UNA Orne Flers.
« La solution d’AlyaCom a séduit notre structure par sa fiabilité, sa facilité de prise en main, nécessitant peu de formation pour nos 250 intervenants professionnels et la qualité des services que cela nous permet d’offrir à nos bénéficiaires« .
Cet article a été publié par la Rédaction le
Voilà une société qui mérite tout le soutien du monde. Si les technologies doivent avacancer, pourquoi ne pas faciliter leur accès à tout le monde, sans exception, aussi bien les petits que les seniors, les adultes, les jeunes. Tout le monde a le droit de profiter des découvertes de son vivant.