ALYACOM, qui s’annonce comme le leader en solutions mobiles dans le service à la personne pour cela, annonce également avoir été sollicité par les « antennes régionales » du Ministère de la Santé sur un appel à projet en télémédecine.
AlyaMobil : une application pour optimiser les soins infirmiers à domicile
ALYACOM est une société basée à Lannion, et équipe les salariés du SSIAD de Ti Jikour, dans le canton de Plouaret avec l’application AlyaMobil Santé.
ALYACOM propose donc une nouvelle solution mobile avec cette application qui permet d’optimiser les soins infirmiers à domicile. AlyaMobil Santé permet d’améliorer la coordination des professionnels qui peuvent accéder à différentes fonctionnalités sur leurs smartphones comme :
- des fiches patients,
- un planning d’intervention,
- le suivi des actes,
- la possibilité de transmettre des informations ciblées à des confrères,
- l’accès à des informations en temps réel sur l’état de santé des patients,
- la possibilité de lancer des alertes en cas d’urgence.
Aujourd’hui, l’entreprise compte 12 000 abonnés, des auxiliaires de vie principalement, au niveau national.
TYAV, le nouveau projet d’ALYACOM
ALYACOM pilote un nouveau projet dans le canton de Plouaret nommé TYAV afin de répondre au double enjeu que constituent la désertification médicale et le vieillissement de la population.
L’objectif est de favoriser le partage d’informations et la coordination entre les professionnels, optimisant leurs déplacements et maîtrisant les coûts. Les buts du projet TYAV sont en effet de :
- recentrer l’intervention des équipes médicales sur leur activité,
- optimiser les actes médicaux, paramédicaux et les actes de services à la personne,
- permettre le développement d’une filière industrielle bretonne spécialisée dans le domaine des application TIC et Santé.
Cet article a été publié par la Rédaction le