Alliance for Impact Factory sélectionne Génération Visio dans son programme d’accompagnement dédié à la levée de fonds !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Apporter un soutien concret et durable aux startups les plus prometteuses de l’entrepreneuriat à impact, c’est la promesse d’Alliance for Impact Factory qui sélectionne Génération Visio dans sa nouvelle promotion de startups de la rentrée : la 1ère plateforme de visioconférences culturelles et de bien-être dédiée aux Seniors et à leur proche !

Animé d’une réelle volonté de décupler la taille actuelle du marché de l’impact, le dispositif Alliance for Impact a été créé par trois acteurs majeurs de l’impact investing, de l’incubation et du capital-risque à savoir Aviva, Ventech et La Ruche. En sélectionnant Génération Visio parmi sa nouvelle promotion d’incubés, les équipes du programme affichent leur confiance dans le potentiel de croissance de l’entreprise sur le marché de la Silver Économie ainsi que la pertinence de l’impact social que Génération Visio déploie au cœur de sa plateforme intergénérationnelle, à savoir placer l’inclusion numérique au service du bien vieillir et du lien social.

Génération Visio : un fort potentiel de croissance depuis sa création

Déjà accessibles pour les seniors à domicile et en résidence Seniors, Génération Visio a su montrer en seulement un semestre d’existence des preuves de marché concrètes avec un Groupe de Résidences Seniors client : Senioriales ; cinq partenariats avec des entreprises de la Silver économie : Grand Mercredi, Granny Geek, Homiz, Manuréva Répit et Neoppy ; une équipe en pleine croissance : passage de trois à sept personnes en 6 mois.

Crédit : Communiqué de presse Génération Visio

Génération Visio place l’impact social au cœur de sa stratégie, de son modèle économique et de son offre : un tarif de 12€/mois seulement pour accéder à dix ateliers par semaines ; avec la possibilité de partager son compte avec un ami ou membre de sa famille pour suivre les ateliers à distance et partager des moments d’échanges et de convivialité.

L’entreprise, portée par une équipe dirigeante 100% féminine aux expertises diverses et complémentaires, a été créée par Isabelle Chavanne, directrice commerciale et partenariats, et Brigitte Genay, CEO, puis s’est vue rejoindre par Clara Missoffe, directrice marketing et communication.

Alliance For Impact Factory sélectionne les entreprises les plus prometteuses

Le programme d’accompagnement d’Alliance For Impact vise à préparer les équipes des startups à impact à fort potentiel dans leur développement et leur levée de fonds.

Pour ce faire, les entreprises sont d’abord sélectionnées sur dossier puis invitées à défendre  leur entreprise devant un jury de sélection composé de professionnels de l’entrepreneuriat et de la finance à impact à savoir :

Crédit : Communiqué de presse Génération Visio
  • Philippe Taffin et Sophie Barniaud – AVIVA
  • Bruno Humbert et Audrey Simiana – La Ruche
  • Charles Fourault et Damien Roch – Ventech (AFI Ventures)
  • Eliezer Teig et Carmen Nicolas – La Banque des territoires du Groupe Caisse des Dépôts
  • Omar Bendjelloun – Finetic

Enfin, les équipes sont évaluées sur des critères exigeants sur les domaines suivants :

  • L’équipe : complémentaire, au fort leadership et à l’écoute.
  • La solution : qui doit être innovante avec un positionnement bien différenciant de ses concurrents
  • L’impact social : qui apporte une solution nouvelle à la problématique traitée avec une démarche de responsabilité maîtrisée, évaluée et surtout positive.
  • Le modèle économique : éprouvé et viable afin d’assurer un vrai potentiel de scalabilité.
  • Un projet de levée de fonds : crédible avec des besoins et un calendrier réaliste.

Ainsi, ce sont pour tous ces critères que le jury a décidé de sélectionner Génération Visio pour accompagner l’entreprise dans sa recherche de fonds et soutenir sa croissance sur le marché des seniors qui représentera plus de 20 millions de personnes d’ici à 2030 selon les chiffres de la Silver Valley.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *